Quel thème pour une Baby Shower Party ?

Theme Baby Shower Les FeetardesL’arrivée d’un bébé approche à grand pas et vous êtes un peu perdue dans les préparatifs de la Baby Shower ? Vous connaissez déjà le nombre d’invités présents à la fête prénatale. Cependant, une question s’impose à vous : quel thème pour une Baby Shower party ? D’ailleurs, qu’est ce qu’une baby shower ? Désormais, il en existe pour tous les goûts. En tant que future maman ou meilleure amie, faites preuve d’imagination ou suivez nos idées !

QUEL THÈME POUR UNE BABY SHOWER PARTY DES PLUS ORIGINALES ?

Le sexe du bébé est encore secret pour les proches ? Alors, profitez de la Baby-Shower pour organiser une Gender Reveal Party, LA tendance du moment chez les célébrités. Imaginez les convives divisés en deux équipes #TeamBabyBoy ou #TeamBabyGirl. Les paris seront lancés. Pour le bavoir, le couffin ou berceau, la gigoteuse, la veilleuse, le bonnet ou encore la cape de bain, faut-il prévoir du bleu ou du rose ? Ainsi, l’événement prénatal sera l’occasion de mettre fin au suspens. Cependant, si vous optez pour ce thème pour une Baby shower, vous devrez choisir une déco mixte pour ne pas révéler le potentiel sexe du futur bébé. Ambiance chaleureuse et bon enfant garantie ! Eh oui, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ! Les Féetardes vous proposent donc des idées de thèmes qui conviennent autant pour un baby boy que pour une petite princesse.

Tout d’abord, pourquoi ne pas organiser une Baby shower où les déguisements seraient obligatoires ? Imaginez une Wonder Woman, une fée et un superman avec sa cape faire leur entrée fun dans votre salon. Voici une situation peu commune ! Egalement, proposez un thème plus spécifique comme celui de la fête foraine par exemple. Arrêtez tout et imaginez un stand de barbe à papa au milieu du salon. On en a déjà l’eau à la bouche de cette fête. Sans compter les délicieuses pommes d’amour, gaufres et crêpes qui trôneront fièrement à côté du gateau de couches sur la buffet. Egalement, vous pouvez lancer les cartons d’invitation de la fête prénatale sur le thème des Disney. Ainsi, dans cet univers enchanteur et enfantin pour bébés, vos invitées retomberont en enfance et les jeunes parents prendront connaissance de leur futur environnement entre bavoirs et langes 😉.

QUEL THÈME POUR UNE BABY SHOWER PARTY RÉUSSIE : NOS MEILLEURES IDÉES DÉCO

Pour répondre à quel thème pour une Baby Shower, voyons la décoration. Parce qu’une Baby Shower sans décoration, c’est comme un nourrisson sans doudou ni tapis d’éveil. Par conséquent, pensez à prévoir un petit budget pour décorer l’intérieur des futurs parents. Nous vous confions quelques idées de décoration intérieure afin que le salon se transforme en vrai lieu cocooning. La première étape de ce relooking express est d’habiller vos murs. Pour ce faire, utilisez des ballons blanc, écru, doré, rose et bleu, avec ou sans inscription, ovale, en coeur ou en étoile. Accrochez une guirlande multicolore au mur, mettez du ruban sur les chaises. Pour vous inspirer, rendez-vous dans un magasin de loisirs créatifs pour dénicher également des décorations à suspendre. Les premiers mois de grossesse sont difficiles, alors lorsque l’état de santé le permet ensuite, autant en profiter ! Alors, quel thème pour une baby shower parfaite ?

Désormais, on s’attele à la décoration de table. Choisissez de petits accessoires en accord avec votre thème pour une baby shower, quelques confettis et une nappe sympa afin de relooker la table. Egalement, ne négligez pas le design de votre vaisselle jetable ou réutilisable. Sélectionnez gobelets, assiettes et serviettes dans des couleurs poudrées. Eh oui, organiser une fête requière de prêter attention à chaque détail ! Ainsi, votre intérieur sera méconnaissable pour les invitées qui replongeront en enfance à coup sûr. Egalement pour les plus classiques, la décoration dans des tons roses ou bleus en fonction sexe du bébé (fille ou garçon) fonctionne à merveille. Néanmoins, les futures mamans ont toujours tendance à voir les choses en grand. Aussi, peu importe le thème choisi, ne lésinez pas sur les décorations (ni sur les cupcake d’ailleurs !). Il serait dommage que la fête prénatale passe pour un goûter d’anniversaire…

LES ACTIVITÉS À RÉALISER POUR UNE FÊTE PRÉNATALE INOUBLIABLE

Une Baby Shower où les invitées parlent non-stop de couches, de biberons, d’échographie et de puériculture, très peu pour vous. Pour déterminer quel thème pour une baby shower choisir et vous amuser entre copines avant l’heureux événement et les félicitations officielles, optez pour des activités calme pour divertir les convives (voir notre article qui inviter pour une baby shower). En effet, toutes les amies, tantes et cousines ont répondu présentes à l’invitation de fêter la future naissance. A vous donc de ne pas les décevoir pour profiter au maximum. Toutefois, avec une femme enceinte en fin de grossesse dans le groupe, les sensations fortes seront pour une autre fois. Aussi, fan de DIY, lancez-vous dans l’organisation d’un atelier d’art floral. Vous pourrez apprendre à y confectionner de magnifiques bouquets et couronnes de fleurs. Quel thème pour une baby shower  : féérique, pourquoi pas…

Par ailleurs, vous souhaitez que le futur enfant puisse passer de douces nuits sans cauchemar ? Dans ce cas, invitez vos convives à participer à un atelier de création d’attrape-rêves. Et pour prendre soin de vous toutes, organisez un atelier de création de cosmétiques maison. Egalement, proposez aux invitées un atelier coiffure ou maquillage pour faire plein d’astuces beauté entre filles. Enfin, pour les amatrices de gourmandises, l’atelier pâtisserie semble être idéal pour l’occasion. Découvrez le cake design et les cupcakes en tout genre. Cela garnira également le buffet et les invitées succomberont forcément à ces délices sucrés et bonbons. Par ailleurs, pour immortaliser la Baby Shower Party, n’hésitez pas à installer un Photobooth sur le lieu de la fête. Entamez un shooting photo de folie où le baby bump sera à l’honneur ! Alors quel thème pour une baby shower réussie ? Le vôtre bien sûr !

LES INDISPENSABLES DE LA LISTE DE NAISSANCE POUR BÉBÉ

L’arrivée du bout de chou est pour bientôt ? De ce fait, dans ce troisième trimestre de grossesse, l’heure est venue de réaliser une liste de naissance pour éviter les cadeaux de naissance en doublon au retour de la maternité. Le trousseau de naissance sera géré en amont par les futurs parents pour la petite princesse ou le petit prince. Parmi quelques idées cadeaux, voici la liste des indispensables pour accueillir un nouveau-né : la table à langer et le matelas à langer, la poussette, le porte-bébé, la chaise haute, le babyphone, le siège-auto, des peluches girafe lapin ours, vêtements, chaussons et pyjamas. Sans oublier la fameuse tétine ou sucette ainsi que les anneaux de dentition et le hochet utiles rapidement. Quelques jouets et autres livres pour enfants seront également appréciés comme cadeau de naissance et idée cadeau. Bébé garçon ou bébé fille choisira lui-même sa peluche préférée.

Quant à la maman, sœur ou encore meilleure amie, elles souhaitent sûrement offrir un cadeau personnalisé. Alors proposez-leur de vous trouver un bola de grossesse qui vous plaît. Ainsi, votre bébé sera bercé par le doux son de ce bijou en mouvement sur votre ventre. Par conséquent, le jour de l’accouchement, il fera son entrée dans le monde apaisé. La naissance d’un bébé bouleverse une vie. Entre donner le biberon ou allaiter et changer ses couches, la jeune maman aura un planning journalier bien rempli. Aussi, la chambre de bébé et la trousse de maternité devront être prêtes en amont pour gérer au mieux les imprévus du troisième trimestre de grossesse. Les Féetardes souhaitent la bienvenue au monde au petit bout de chou ! Que la maman profite bien du congé maternité mois par mois. Bébé grandira bien trop vite ensuite…