Qui organise l’enterrement de vie de jeune fille ? 

Que faire pour une Enterrement de Vie de Jeune Fille Les FeetardesC’est bientôt la saison des mariages et l’une de vos amies s’apprête à faire ses adieux au célibat ? Dans ce cas, l’heure de l’EVJF a sonné ! Cependant, une question reste en suspens : qui organise l’enterrement de vie de jeune fille ? En effet, de multiples options s’offrent à la future mariée. Ne laissez surtout pas votre amie prendre en charge les préparatifs de cet événement. Elle est déjà débordée par les préparatifs du mariage, alors ménagez-la. Les Féetardes vous éclairent dans ce choix car il sera l’assurance d’un EVJF réussi.

DÉCOUVREZ QUI ORGANISE L’ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

Tout d’abord, sachez que ce n’est pas forcément la meilleure amie de la mariée qui organise l’enterrement de vie de jeune fille. Même si, de nos jours, c’est souvent elle qui est réquisitionnée. Cependant, il se peut que pour diverses raisons (par manque de temps par exemple), elle ne soit pas disponible. Dans ce cas, il y aura forcément une des demoiselles d’honneur qui sera partante pour planifier cet EVJF. Toutefois, aucune des amies de la future mariée ne se sent capable de prendre en charge l’organisation de l’événement ? Pas d’affolement ! Pour remédier à ce problème, pourquoi ne pas proposer à toutes les copines de la future mariée de s’allier ? Par conséquent, vous pourrez vous répartir les divers préparatifs de l’enterrement de vie de célibataire. De ce fait, cela allègera le planning pour tous le monde.

Vous aurez donc l’occasion de vous réunir autour d’un apéro entre copines pour partager vos idées d’activités. De toutes façons, toutes les excuses sont bonnes lorsqu’il est question d’apéritif et de cocktails. Néanmoins, la future mariée souhaite quand même mettre son petit grain de sel dans la préparation de son EVJF ? Alors proposez-lui de dresser une liste de ses envies dans laquelle les organisatrices pourront puiser leur inspiration. De plus, sachez que nos conseils s’appliquent tout aussi bien aux enterrements de vie de garçon. De ce fait, le futur marié aura également le droit à un EVG mémorable. Toutes les amies de la future mariée sont des working girls débordées ? Alors, vous pourrez toujours avoir recours à une agence d’évènementielle qui vous sera d’une aide précieuse. Cependant, nous vous rappelons que la tradition veut que votre amie ait un déguisement qui la différencie des autres participantes.

QUI ORGANISE L’ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : LES PRÉPARATIFS À SUIVRE

Maintenant que vous savez qui organise l’enterrement de vie de jeune fille, vous devez vous pencher sur les préparatifs. Pour ce faire, il vous faut établir une liste récapitulant toutes les choses que vous devez faire. Les Féetardes vous donnent quelques pistes pour vous accompagner sur ce chemin parfois semé d’embuches. Par conséquent, la première étape sera de définir qui inviter à l’événement. Vous devrez donc trouver toutes les femmes qui occupent une place importante dans la vie de la future mariée. À la suite de cela vous pourrez déterminer le nombre d’invitées qui seront présents à son enterrement de vie de célibataire. Désormais, il est temps de trouver une date ou un week-end où toutes les participantes seront disponibles. Les choses sérieuses commencent.

Afin d’obtenir les disponibilités de toutes les filles vous devrez leur communiquer un sondage avec plusieurs choix de dates. En effet, si toutes les participantes possèdent un compte Facebook, l’organisation n’en sera que plus aisée pour vous. Vous aurez ainsi la possibilité de créer un groupe privé qui vous permettra d’interagir avec les autres participantes. Sinon, vous pourrez toujours avoir recours à Doodle, pour lequel seulement une adresse-mail suffit pour recueillir les disponibilités des filles. Néanmoins, une fois la date trouvée, il sera temps de parler d’argent. Par conséquent, la meilleure solution qui s’offre à vous est de constituer une cagnotte en ligne. Les amies de la future mariée y déposeront leur participation financière, ce qui évitera bien des désagréments à l’organisatrice. Par la suite, vous entamerez enfin la partie la plus fun des préparatifs : la planification des activités.

NOS MEILLEURES IDÉES D’ACTIVITÉS POUR UN EVJF INOUBLIABLE

En matière d’enterrement de vie de jeune fille, il y a quelques activités incontournables pour faire la fête. De ce fait, la future mariée aura le droit à un strip-tease pour entamer les festivités comme il se doit. Promis, on ne dira rien au futur marié. Puis, une fois que la température aura grimpé d’un cran, vous entamerez une soirée de folie en mode VIP ! Partez à la découverte de la vie nocturne dans une limousine où le champagne coulera à flot. Ainsi, vous pourrez boire bien plus qu’un cocktail à l’occasion d’une tournée des bars des plus mémorables ! Pour le lendemain, nous vous proposons de privatiser un rooftop ou une salle de restaurant. Grâce à cela, vous aurez la chance de profiter d’un brunch entre copines avant le mariage. Toutefois, si la future mariée n’est pas une adepte des nuits de folie, vous devrez prévoir autre chose.

Bien évidemment que l’on peut s’amuser sans pour autant faire d’excès ! Par conséquent, si votre amie a une âme d’aventurière invitez-la à partir en vadrouille dans la ville. En effet, en lui organisant une chasse au trésor, un jeu de piste ou encore Murder Party elle sera comblée. Par la suite vous pourrez enchainer sur une séance de hammam. De ce fait, les participantes pourront se remettre de leurs émotions tout en profitant de moments de détente entre filles. Toutefois, n’oubliez pas d’immortaliser l’EVJF en réalisant un shooting photo tout en étant déguisée en pin-up ou en super-héroïne par exemple. Vos déguisements apporteront une bonne de fun à cette séance photo ! Enfin, pour encore plus de moments inoubliables, n’hésitez pas à optez pour la privatisation d’une karaoké box. Cela vous permettra de faire sortir la diva qui sommeille en vous. Fous rires et bonne ambiance garantis !

QUE FAIRE POUR UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE ORIGINAL ET INSOLITE

La personne qui organise l’enterrement de vie de jeune fille souhaite surprendre la future mariée ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il lui faut en matière d’activités insolites ! Tout d’abord, vous savez que les participantes ont envie de se trémousser sur des musiques endiablées ? Alors apprenez une chorégraphie de Pole Dance ou encore de French Cancan lors de cours privés entre copines. En effet, il s’agit vraiment de trucs de filles, mais bon, nous on adore ! De plus, pour celles qui veulent se la jouer femme fatale, pensez aux cours d’effeuillage burlesque. Vous y découvrirez l’art de se déshabiller de manière glamour. Enfin, si vous souhaitez rester dans le sexy, vous pouvez aussi réserver des cours de cuisine ou de pâtisserie aphrodisiaque. Nous sommes sûres et certaines que les futurs mariés utiliseront les nouveaux talents de madame à bon escient.

Vous êtes en quête de sensations fortes ? Alors prenez en notes nos idées d’activités pour enterrer la vie de célibataire de votre amie. De plus, elles conviendront tout aussi bien pour un enterrement de vie de garçon. Vous avez le pied marin ? Par conséquent on se doute qu’une balade à bord d’un voilier ou d’un catamaran n’assouvira pas votre soif d’adrénaline. Cependant, probablement qu’une descente en rafting ou en canyoning, fera palpitez votre cœur. Toutefois, si la future mariée a envie d’avoir la tête dans les nuages, nous avons quelques activités pour elle. Surprenez-là en lui offrant un saut à l’élastique, un saut en chute libre ou encore un saut en parachute. Votre amie apprécie le fait d’être en communion avec la nature ? Alors, pourquoi ne pas l’embarquer sur un parcours d’accrobranche ou encore mieux, sur une via ferrata. Allez, hop, hop les filles, on s’active !

error: Content is protected !!