Qui inviter pour un EVJF ? 

Qui inviter pour un EVJF Les FeetardesLe mariage de votre meilleure amie approche et la demoiselle d’honneur, c’est vous ? Félicitations ! Cependant, vous êtes un peu perdue au niveau organisation et vous n’avez aucune idée de qui inviter pour un EVJF. En effet, sélectionner les bonnes personnes à inviter n’est pas chose facile. La liste des invités peut comprendre ses meilleures amies, ses amies d’enfance, quelques cousines ou encore des collègues qu’elle affectionne… Et en tant que meilleure amie de la future mariée, vous allez devoir vous transformer en véritable inspecteur Colombo pour organiser un enterrement de vie de jeune fille des plus mémorables !

ALORS, QUI INVITER POUR UN EVJF ENTRE FILLES ?

À la question : qui inviter pour un EVJF ? La réponse se trouve dans la question elle-même. Un enterrement de vie de jeune fille, c’est exclusivement entre filles ! Veillez à un détail qui peut avoir toute son importance. En effet, vous devrez veiller que les participantes à l’EVJF soient bien toutes invitées au mariage ensuite. Sinon, passez votre chemin… Grâce à cela, vous éviterez à tout le monde de grands moments de gêne. Il en est de même pour le meilleur ami : tout meilleur ami et confident soit-il, il reste un homme. Vous n’avez donc pas le choix, pas d’invitation pour lui ! C’est bien dommage mais c’est comme ça, un point c’est tout ! De toutes façons, ces règles s’appliquent également aux enterrements de vie de garçon, pas de jaloux comme ça. Comme précisé plus haut, seulement les amies de la mariée seront invitées.

Pour vous aider à déterminer qui inviter pour un EVJF, nous vous conseillons d’être très attentive lors de la préparation. Essayez de n’oublier personne, de la sœur de la future bride à sa meilleure copine de bureau, hein ? De cette façon vous formerez un petit cercle de filles convivial. Le but étant d’apprendre à se connaître, ainsi que de partager des moments de complicité pendant les activités. On se doute bien que faire la fête avec un cocktail à la main, ça crée des liens quand même. Vous avez trois options : soit vous connaissez les amies proches de votre amie, soit vous décidez de lui demander de dresser une liste d’invitées (adieu la surprise dans ce cas-là) – soit, le futur marié est votre bras droit (souvent une très bonne alternative).

COMBIEN DE PERSONNES INVITER POUR DES MOMENTS INOUBLIABLES ENTRE COPINES  ?

Cela dépend de votre amie : a-t-elle beaucoup de connaissances, aime-t-elle les ambiances animées, a-t-elle beaucoup déménagé par exemple ? Le nombre d’invitées varie de 4 à 30 ; néanmoins essayez de rester raisonnable. Car derrière, il y a de la logistique à prévoir ! Les enterrements de vie de célibataire sont plus fun en petit comité. Cela vous donnera la possibilité de vraiment vous amuser lors d’activités originales et insolites, certaines d’entre elles n’étant pas forcément accessible aux grands groupes. Nous sommes pour la paix des ménages, et la paix … des amies ! Par conséquent, méfiez-vous des rivalités entre filles. Ce serait quand même bien d’éviter les crêpages de chignon pendant l’EVJF. Exit donc les règlements de compte et les petites querelles de filles. L’événement doit être un temps où les rires et la joie seront au rendez-vous. 

Une fois que vous savez qui inviter pour un EVJF, assurez-vous de récupérer les coordonnées des participantes. Pour chaque participante, vous devrez idéalement avoir son mail, son numéro de téléphone, et pourquoi pas son Facebook. En effet, si toutes les participantes possèdent un compte Facebook, la tâche s’avèrera beaucoup moins fastidieuse. Grâce à cela vous pourrez créer un groupe secret afin d’échanger par la suite avec toutes les participantes et gérer l’information en temps réel. Un groupe whatsapp est également une excellente idée !

VOUS SAVEZ QUI INVITER POUR UN EVJF ET VOUS SEREZ MOINS DE 10 PERSONNES ?

L’avantage des EVJF en petit groupe est que vous pouvez accéder à des activités personnalisées. Par conséquent, voici nos idées d’activités pour les EVJF en petit comité. En effet, les cours privés sont parfaits pour apprendre tout en s’amusant. De plus, il y en a vraiment pour tous les goûts. Des cours de cuisine, de pole dance en passant par le French Cancan et les ateliers DIY, les possibilités sont infinies ! Envie d’un moment cocooning ? Pourquoi ne pas privatiser un hammam ou organiser une soirée pyjama avec cocktails et apéro à la maison ? Vous pouvez organiser un shooting photo afin d’immortaliser les derniers instants de célibat de la future mariée. Pour un EVJF, vous pouvez opter pour une séance photo avec des déguisements de folie pour toutes les participantes. Néanmoins, penser à prévoir un déguisement de folie spécialement pour la future mariée.

Les fans de sensations fortes ne sont pas en reste. Vous n’avez pas le vertige ? Alors lancez-vous dans un saut en chute libre, un saut à l’élastique ou bien dans un saut en parachute. La vitesse ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, une course de karting endiablée ou un parcours de canyoning déjanté vous combleront de bonheur. L’adrénaline sera au rendez-vous ! Pour les amatrices de nature, vous pourrez en profiter pleinement lors d’une séance d’accrobranche ou d’une via ferrata. Et si vous aimez l’air marin, réservez une balade en mer à bord d’un catamaran ou d’un voilier. Enfin, si aucune de ces idées ne vous convient, vous pouvez toujours organiser une séance shopping de folie entre copines. Ça fait toujours plaisir !

VOUS SAVEZ QUI INVITER POUR UN EVJF ET VOUS SEREZ DE PLUS DE 10 PERSONNES ?

Alors, si vous ne parvenez pas à choisir qui inviter pour un EVJF de manière à ce qu’il y ait moins de 10 personnes, rassurez-vous. Sachez que les groupes de plus de 10 personnes ont énormément d’activités originales et inoubliables qui s’offrent également à eux. En effet, si vous êtes un grand groupe de copines, la privatisation de certains lieux peut être un véritable atout. Cela pourra vous permettre de prendre un brunch sur une terrasse privatisée par exemple. Puis en privatisant une salle ou petit salon cosy, vous profiterez pleinement du déhanché sexy d’un chippendale pendant un strip-tease des plus chauds.

De plus, si la future mariée aime pousser la chansonnette, organisez une soirée karaoké de folie avec cocktails à volonté. Et pour vous la jouer en mode VIP pour une nuit, sortez le grand jeu. N’hésitez pas à louer une limousine ou un party bus pour faire une tournée des bars de folie. Vous célèbrerez cet enterrement de vie de jeune fille en faisant couler le champagne à flot ! Vous aimez partir en vadrouille dans une ville que vous connaissez plus ou moins ? Alors entamer une chasse au trésor, un jeu de piste ou encore un rallye photo pour découvrir la ville ! Enfin, pour celles qui ont envie de se défouler avant le mariage quoi de mieux qu’une partie de paintball ou de laser game.

QUELQUES IDÉES POUR UN ENTERREMENT DE VIE DE CÉLIBATAIRE UNIQUE

N’oubliez pas que ce sont les derniers instants de célibat des futurs mariés. L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ainsi que l’enterrement de vie de garçon (EVG) doivent plaire aux futurs mariés. Néanmoins, du plus classique au plus insolite, l’enterrement de vie de célibataire a, dans tous les cas, un coût. Alors essayez de créer une cagnotte en ligne où les participantes pourront apporter leur contribution. De ce fait, vous pourrez garder un œil sur qui a payé sa part ou non et éviterez ainsi les déconvenues et les tensions. Enterrer sa vie de jeune fille est une étape importante dans la vie de votre meilleure amie. Alors, faites de votre mieux pour en faire une expérience unique !

error: Content is protected !!