Quand faire un Enterrement de Vie de Jeune fille ? 

Quand faire un Enterrement de Vie de Jeune Fille Les FeetardesVous vous posez la question de quand faire un enterrement de vie de jeune fille ? L’EVJF est devenu un rite incontournable avant le mariage. Le futur marié a bien le droit à son enterrement de vie de garçon (ou EVG pour les intimes). Alors pourquoi ne pas s’organiser un petit week-end ou bien une journée entre copines pour mademoiselle ? Nous vous recommandons l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille au minimum trois semaines avant le mariage. En effet, la future mariée se doit d’être remise de ses émotions pour le plus beau jour de sa vie (PS : Ces conseils sont également valables pour les enterrements de vie de garçon !).

A QUELLE SAISON ET QUAND FAIRE UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE ?

L’enterrement de vie de jeune fille est normalement un événement surprise. De ce fait, il vous faudra vous renseigner avec discrétion sur l’emploi du temps de la future bride en amont. Mais les statistiques sont formelles : la plupart des mariages ont lieu entre mai et septembre. En effet, les mariés préfèrent opter pour une période où le beau temps sera normalement au rendez-vous pour le grand jour. Aussi, les demoiselles d’honneurs sautent souvent sur l’occasion des week-ends prolongés du mois de mai pour organiser les EVJF. Néanmoins, si votre amie croit au proverbe « mariage pluvieux mariage heureux », à vous d’adapter les activités lors de l’enterrement de vie de jeune fille à la météo prévue.

Votre meilleure amie se marie en période printanière ou estivale ? Dans ce cas, préférez les activités fun en extérieur pour fêter la fin de son célibat. Une virée en catamaran sur l’océan ? Un jeu de piste en centre-ville ? Une séance en mode shooting photo VIP dans un endroit insolite avec en prime un photographe professionnel ? Alors, foncez ! Si au contraire, votre amie se marie alors que le froid commence à s’installer, privilégiez les activités dans des endroits clos et chauffés. Une journée au hammam pour se faire chouchouter ? Un cours de cuisine pour apprendre à concocter de bons petits plats ? Vous pouvez également participer à un cours de maquillage afin de booster la confiance en soi. Si vous aimez vous trémoussez, quoi de mieux qu’un cours de pole dance pour se réchauffer en musique ? Vous trouverez forcément votre bonheur les filles !

 PLANIFIEZ EN AVANCE POUR UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE ENTRE COPINES

Tout est possible lorsqu’il est question de faire un enterrement de vie de jeune fille, à condition d’anticiper un minimum l’organisation d’un EVJF. Tout le monde connaît le vieil adage « plus on est de fous, plus on rit ». Mais moins connaissent le proverbe qui nous dit que « l’anticipation est la clé de la réussite ». En effet, en bloquant une date rapidement, vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs pour le transport et le logement par exemple. De plus, il est toujours plus prudent de réserver les activités qui vous plaisent le plus tôt possible. Pour se faire, une anticipation de trois mois nous semble pertinente.

Ainsi, vous pourrez créer un groupe Facebook secret et lancer un sondage avec quelques propositions de dates. Grâce à cela, vous pourrez voir les disponibilités des participantes. Par la suite vous pourrez échanger avec elles afin de leur demander leurs avis sur le choix des activités. Vous pouvez par ailleurs également utiliser Doodle pour créer votre sondage. Eh oui, faire un enterrement de vie de jeune fille n’est pas de tout repos ! Nous vous conseillons donc de créer une cagnotte en ligne afin de réunir la somme nécessaire à l’organisation de cet EVJF inoubliable.

 NOS IDÉES D’ACTVITÉS POUR UN EVJF DE FOLIE PAR TOUS LES TEMPS

Voici nos idées d’activités originales et insolites pour faire un enterrement de vie de jeune fille de folie. Bien évidemment, pour un EVJF, vous pouvez penser à un petit strip-tease (le classique) pour la touche sexy. Promis, on ne dira rien au futur marié. Attention les filles, fous rires et coups de chaud garantis ! Sinon, pourquoi ne pas se faire une séance photo entre copines avec des déguisements ? OK, vous voulez vraiment de la folie ? En voici, en voilà ! Les activités à sensations fortes sont la tendance du moment pour celles qui n’ont pas froid aux yeux. Du saut à l’élastique au canyoning en passant par le karting, le paintball ou bien un saut en chute libre, vous avez l’embarras du choix. D’un autre côté, évitez de vous limiter à une seule activité, la future mariée doit s’amuser le plus possible.

Afin d’éviter l’ennui, vous pourriez varier les plaisirs en planifiant un package des meilleures activités. Parmi les incontournables des EVJF, on compte toujours la traditionnelle virée en limousine avec champagne et cocktails. Précédé d’un apéro avec tournée des bars, découvrez le karaoké entre copines pour privatiser une salle jusqu’au bout de la nuit. Pour parfaire ce joli week end, vous pourriez organiser un brunch après une nuit de folie afin de vous remettre de toutes vos émotions. Ainsi, vous profiterez des derniers instants de célibat de la bride to be. Si vous voulez profiter au maximum entre copines, la privatisation des activités et lieux sera votre meilleur atout. Vous passerez ainsi des moments mémorables avec vos amies.

 QUAND FAIRE UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE EN EXTERIEUR 

Vous aviez peut-être prévu une journée en extérieur mais la pluie s’est invitée ? Faire un enterrement de vie de jeune fille sous la pluie peut être un concept à expérimenter. Néanmoins, cela doit rester une expérience fun et agréable à vivre pour les participantes. Aussi, dans la mesure où il vous sera compliqué de faire une sortie accrobranche, une balade en mer sur un voilier ou bien un saut en parachute en cas de mauvais temps, il serait dommage d’organiser un enterrement de vie de célibataire qui risque de tomber à l’eau. C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir au moins une activité à l’intérieur en guise de plan B sur le printemps ou l’automne, ou bien certaines activités extérieures qui peuvent se dérouler dans des spots abrités, comme une séance photo par exemple. Sinon, pourquoi ne pas simplement se réfugier dans un centre commercial et se faire une session shopping de folie !

Par ailleurs, si vous anticipez de faire la fête sur plusieurs jours, n’oubliez pas de prévoir un déguisement spécial pour la future mariée. Et en tant que meilleure amie, vous devez vous assurer que la mariée passe des moments inoubliables. Elle devra toujours avoir un cocktail à sa disposition (par tous les temps) ! Faire un enterrement de vie de jeune fille c’est comme une via ferrata, il faut y aller doucement mais sûrement. De cette manière, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

error: Content is protected !!