Pourquoi faire un enterrement de vie de jeune fille ?

Comment choisir un cadeau EVJF pour votre amie EVJF Les FeetardesVotre meilleure amie souhaite que vous lui organisiez un EVJF afin qu’elle puisse faire ses adieux au célibat dignement. Toutefois, vous vous demandez pourquoi faire un enterrement de vie de jeune fille ? En effet, selon vous cette célébration n’a pas forcément lieu d’être car ce n’est qu’une journée ou soirée entre copines. Néanmoins, cet événement a une signification particulière pour les futurs mariés qui s’apprêtent à s’unir pour la vie. Les Féetardes se doivent donc de vous exposer les raisons pour lesquelles vous devez lui en organiser un.

POURQUOI FAIRE UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : POUR RESPECTER LA TRADITION

Vous n’êtes pas familière avec les origines de l’enterrement de vie de célibataire ? Alors, restez avec nous pour la minute culture ! Tout d’abord, sachez que cette célébration a fait son apparition au 18ème siècle. À cette époque, elle était exclusivement dédiée aux hommes qui avaient carte blanche pour faire la fête à outrance. Néanmoins, l’événement était bien différents pour les futures mariées qui ne jouissaient pas d’autant de privilèges. La future mariée était trop occupée à coudre sa robe de mariée car il est évident qu’il n’y avait pas de boutiques à l’époque. Pendant ce temps, le futur marié profitait de toutes les extravagances organisées pour son enterrement de vie de garçon. En effet, ces amis lui avaient très probablement organisait une orgie où les filles et le vin étaient bien au rendez-vous. Heureusement pour nous les filles, avec le temps, les choses vont évoluées en notre faveur.

Toutefois, ce n’est qu’à partir des années 1970 et grâce à la lutte de féministes engagées, que tout va changer. Désormais, l’enterrement de vie de jeune fille pour la future mariée se démocratise de plus en plus. Il s’agit d’un passage obligé dans de nombreuses cultures. Cependant, aujourd’hui, l’EVJF peut être tout aussi fun que l’EVG, même si les orgies du passé ne sont plus d’actualité. Cet événement s’articule autour d’activités ludiques ou encore insolites. Eh oui, il est loin le temps où la future mariée était seule pour coudre sa robe. Maintenant, elle peut aller faire la fête avec ses meilleures copines, loin des préparatifs du mariage. De ce fait, après tous les efforts fournis pour améliorer la condition de la femme, il serait dommage de ne pas en profiter.

POURQUOI FAIRE UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : POUR LA FUTURE MARIÉE

En tant que témoin de la future mariée, il est de votre devoir de lui organiser un EVJF de folie. En effet, sachez qu’il n’y a pas de règles particulières concernant l’organisation de cet événement. Ce sera votre mission de définir le nombre d’invitées présents par exemple. Ainsi, vous pourrez planifier un événement en petit comité ou avec toutes la bande de copines de la future mariée. Surtout, ne laisser pas votre amie s’immiscer dans les préparatifs de son enterrement de vie de célibataire ! C’est l’occasion pour elle de passer des moments inoubliables entre copines avant le mariage, loin du stress quotidien. Néanmoins, choisissez bien les personnes que vous inviterez. La future mariée, devra partager des instants de complicités avec les femmes de sa vie. Toutefois, l’heure est venue de parler d’un sujet qui fâche : l’argent. Bien évidemment, il vous sera compliqué d’organiser un EVJF sans budget.

Si tel est votre cas, vous pourrez toujours vous rabattre sur une liste de gages. Ainsi la future mariée devra les réaliser avec l’aide de ses copines. Cependant, n’oubliez pas que votre amie s’apprête à vivre une étape importante dans sa vie : son mariage. L’idéal serait donc de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille des plus mémorables ! Pour ce faire, nous vous conseillons de créer une cagnotte en ligne afin de récolter l’argent des participantes. De ce fait, vous pourrez définir un budget maximum à ne pas dépasser pour les activités. De plus, cela vous évitera d’avoir à avancer les frais de votre poche. Avec tous les efforts que vous aurez fournis, nous sommes sûres que la future mariée sera aux anges. Par conséquent, ne vous demandez même plus pourquoi faire un enterrement de vie de jeune fille !

QUELQUES IDÉES D’ACTIVITÉS POUR UN EVJF À PETIT BUDGET 

Les participantes n’ont pas envie de dépenser des milles et des cents pour un enterrement de vie de célibataire ? Cela peut tout à fait être compréhensible. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous avez un petit budget que vous ne pourrez pas vous amuser ! Par conséquent, vous n’aurez pas forcément les moyens d’opter pour la privatisation de lieux. De ce fait, n’hésitez pas à organiser des ateliers DIY à domicile. Vous n’aurez pas à louer une salle, cela vous fera une chose en moins à prévoir. Par conséquent, vous pourrez participer à un atelier d’art floral où vous confectionnerez de magnifiques couronnes et bouquets de fleurs. Grâce à lui, vous aurez même la possibilité de les réutiliser pour le jour du mariage. De plus, les beauty addicts auront l’occasion de participer à un atelier de création de cosmétiques maison. Ainsi, elles pourront repartir avec leurs propres soins.

Vous souhaitez aller prendre l’air entre copines pour l’EVJF de votre meilleure amie ? Par conséquent, lancez-vous sur un parcours d’accrobranche, ainsi vous serez en parfaite communion avec la nature. Toutefois, si la future mariée a envie de se défouler, proposez-lui une partie de laser game ou de paintball. Ce sera l’occasion parfaite pour évacuer tout le stress accumulé à cause des préparatifs du mariage. Néanmoins, pour les adeptes de vitesse, il est fort possible qu’une course de karting fasse l’unanimité auprès des participantes. Enfin, si les filles ont envie de partir en vadrouille, n’hésitez pas à réaliser un jeu de piste, une chasse au trésor ou encore un rallye photo ! (Le petit plus : pensez à personnaliser ces activités avec des lieux et énigmes qui font référence à la future mariée.)

POURQUOI FAIRE UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : POUR PASSER UNE JOURNÉE MÉMORABLE

La future mariée est une véritable fêtarde ? Dans ce cas, restez avec nous, nous vous livrons nos meilleures idées d’activités pour profiter de la vie nocturne. En effet, l’enterrement de vie de célibataire s’avère être l’occasion idéale pour s’adonner à toutes les folies possibles et inimaginables. De ce fait, quoi de mieux que d’entamer la soirée avec une virée en limousine. En cas de soif, entamez une tournée des bars qui sera rythmée par les coupes de champagne et les cocktails. Ainsi, vous expérimenterez le train de vie des VIP ! Toutefois, pensez à prévoir un déguisement spécial pour la future mariée afin d’ajouter une bonne dose de fun ! Puis une fois la soirée lancée, vous assisterez à un strip-tease torride grâce à un chippendale ultra-sexy. Par conséquent, le lendemain de cette nuit de folie risque d’être compliqué pour certaines.

C’est pour cela que nous vous proposons de privatiser un endroit sympa comme un rooftop par exemple, il n’y a rien de mieux pour prendre un brunch entre copines. Il s’agit de la solution parfaite pour que les participantes se remettent de leurs émotions de la veille. Par la suite, elles pourront profiter d’un moment de détente à l’occasion d’une séance de hammam. Néanmoins, une fois que les filles seront requinquées, emmenez la future mariée faire une session shopping ! Il n’y a aucun doute que votre meilleure amie appréciera le fait de remplir sa garde-robe ! Cependant, si l’envie vous prend de partir en quête d’aventure, pourquoi ne pas participer à une Murder Party ? Pour l’occasion, toute la bande de copines se transformera en enquêtrices tentant d’élucider un crime non-résolu. Enfin, pour achever cette journée partez faire une balade en mer à bord d’un voilier ou d’un catamaran.

ORGANISER UN ENTERREMENT DE VIE DE CÉLIBATAIRE UNIQUE ET INSOLITE

La future mariée déteste faire les mêmes choses que Madame Tout-le-Monde ? Dans ce cas, si elle n’a pas trop le vertige allez faire une via ferrata par exemple. Ainsi, elle repoussera le bout de ses limites pour son enterrement de vie de jeune fille ! Toutefois, si votre amie a soif de sensations fortes offrez-lui une descente en rafting ou bien en canyoning. Néanmoins, si elle souhaite s’envoyer en l’air une dernière fois avant son mariage, nous avons ce qu’il lui faut ! Surprenez la future mariée avec un saut à l’élastique, un saut en parachute ou encore un saut en chute libre. On espère pour vous qu’elle a le cœur bien accroché tout de même. Dans un tout autre registre, si les participantes sont gourmandes, les cours de cuisine seront votre arme secrète. EVJF oblige, choisissez par exemple un cours de pâtisserie aphrodisiaque.

De plus, si vous souhaitez immortaliser l’EVJF de votre amie, préparer-lui un shooting photo déguisé. Optez pour des déguisements de super-héroïnes ou de pin-up pour ajouter une touche fun et girly à cette séance photo. Fous rires garantis ! Cependant, la future mariée a envie de se trémousser avec ses copines ? Alors, n’hésitez plus et initiez-vous à la pole dance ou encore mieux, au French Cancan ! Ce sera l’assurance de moments inoubliables entre amies ! Les participantes sont prêtes à réveiller la femme fatale qui sommeille en elles ? Par conséquent, proposez-leur d’assister à un cours privé d’effeuillage burlesque. Elles y découvriront comment de dévêtir de manière glamour. Enfin, si la future bride adore se fendre la poire, invitez-la à une séance de yoga du rire. Elle pourra ainsi profiter de tous les bienfaits de cette discipline. Et puis, surtout, n’oubliez pas votre cocktail les filles !

error: Content is protected !!