Un événement à Paris, suivez le guide !

Un séjour dans la capitale française de prévu, mais que faire à Paris ? L’agence Les Féetardes propose ses nombreuses activités à faire ! Néanmoins, si vous désirez découvrir plus d’activités et de lieux insolites, faites confiance à nos partenaires. En effet, l’agence vous propose une sélection d’activités triée sur le volet. Nos partenaires, professionnels des activités proposées, s’engagent à vous faire vivre une expérience 100% plaisir. Si vous décidez de profiter de Paris, nous avons quelques idées de lieux à visiter. Capitale mondiale de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture, votre séjour parisien promet d’être bien rempli tant il y a de choses à découvrir !

Aussi, pour un enterrement de vie de jeune fille Paris, un anniversaire, une baby shower, un week end entre filles, la capitale saura vous proposer une parenthèse fun et conviviale entre amies à n’en point douter.

ENCORE PLUS D’ACTIVITES SUR PARIS ? SUIVEZ NOTRE SELECTION

SENSAS

Passez les 2 heures les plus délirantes de votre EVJF en testant vos 5 sens dans le noir !
Avec SENSAS, vivez l’expérience sensorielle ultime à travers 6 ateliers jubilatoires.
Offrez-vous un moment complètement déjanté.
Emotions XXL, entre peurs et fou-rires !
hautement recommandé pour celles et ceux qui aiment se fendre la poire en équipe!
Plongez vos mains dans des boites mystérieuses et bien d’autres surprises !
Au passage, chaque challenge remporté est transformé en don pour une association locale œuvrant contre le handicap.

Tarif : 28€ / personne

En bonus (gratuit), n’hésitez pas à demander d’être pris en photo dans notre célèbre pièce penchée 

HEDAYAT MUSIC

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE D’ENREGISTREMENT STUDIO UNIQUE 

Venez découvrir pour quelques heures l’envers du décor dans un studio d’enregistrement.

  •  Un moment inédit dans un studio d’enregistrement, créé sur mesure en fonction de vos besoins !
  •  Un moment de partage entre amis, collègues, ou en famille, avec à la clé une chanson rien qu’à vous et beaucoup de souvenirs.
  •  Une équipe d’experts musicaux bienveillants qui vous mettront à l’aise et vous aideront à libérer votre voix.

Écrivez ou ré-écrivez les paroles d’une chanson de votre choix pour un souvenir sur mesure rien que pour vous, comme de vraies stars de la chanson !

NOS BONNES ADRESSES POUR S AMUSER À PARIS

Plus besoin de chercher que faire à Paris car l’agence les Féetardes vous dévoile des activités fun et originales.

 

  • Vivre une expérience sensorielle inédite avec SENSAS

Venez passez les 2 heures les plus délirantes en testant vos 5 sens dans le noir ! Avec SENSAS, vivez l’expérience sensorielle ultime à travers 6 ateliers jubilatoires, et offrez-vous un moment complètement déjanté, qui restera longtemps gravé dans vos mémoires. Emotions XXL, entre peurs et fou-rires ! SENSAS est hautement recommandé pour celles et ceux qui aiment se fendre la poire en équipe, réveiller des peurs d’enfant, manger des choses crousti-fondantes dans le noir, plonger des mains dans des boites mystérieuses,  se prendre en photo dans une salle anti-gravité, et bien d’autres surprises ! Au passage, chaque challenge remporté est transformé en don pour une association locale œuvrant contre le handicap : Sourires autour du monde. Et, en bonus, n’hésitez pas à demander d’être pris gratuitement en photo dans la célèbre pièce penchée.

 

  • Vivre son rêve d’enfant en devenant une star de la chanson avec HEDAYAT MUSIC

Venez vivre un moment inédit dans un studio d’enregistrement, créé sur mesure en fonction de vos besoins ! Ce moment de partage entre amis, collègues, ou en famille, vous permettra de créer de magnifiques souvenirs avec à la clé une chanson rien qu’à vous. Peur de chanter comme une casserole ? Pas de panique car une équipe d’experts musicaux bienveillants vous mettront à l’aise et vous aideront à libérer votre voix. Ainsi, vous pourrez composer votre propre morceau en enregistrant des instruments, des boîtes à rythmes, avec les meilleurs logiciels de Musique Assistée par Ordinateur ! Écrire ou ré-écrire les paroles d’une chanson de votre choix pour créer une chanson sur mesure rien que pour vous, et enregistrer le tout derrière le micro, comme de vraies stars de la chanson !

QUE FAIRE À PARIS ? LES MONUMENTS ET LIEUX INCONTOURNABLES DE LA CAPITALE FRANÇAISE

  • 4 monuments de Paris pour prendre de la hauteur et admirer la ville

 

  1. La Tour-eiffel, impossible de ne pas mentionner la Dame de Fer faisant plus de 300 mètre de hauteur
  2. L’Arc de Triomphe d’où vous aurez une sublime vue sur les Champs et la capitale
  3. Le Sacré Coeur pour une parenthèse romantique sur la butte montmartre
  4. La Tour Montparnasse, un observatoire panoramique offrant une vue à couper le souffle

 

6 lieux pour se balader dans Paris

  1. Le Jardin du Luxembourg pour faire une pause en pleine nature
  2. Le Parc de Belleville dans le 20ème arrondissement pour un moment de tranquillité et une jolie vue sur la Tour Eiffel
  3. Les Champs-elysées qu’on n’a pas besoin de présenter, c’est une des avenues les plus célèbres du monde
  4. Le Quartier-latin,  l’un des plus vieux quartiers de Paris où se côtoient jardins, monuments et vestiges romains dans une ambiance conviviale et animée
  5. Le Jardin des Tuileries est le plus ancien et le plus vaste jardin de Paris et surtout très apprécié par les parisiens lors des beaux jours
  6. Le Quartier du Marais, ancienne zone marécageuse, ce quartier historique est l’un des plus fréquenté grâce à ses trésors patrimoniaux et à l’ambiance qu’il dégage

 

6 musées pour s’émerveiller

    1. le Musée du Louvre est l’un des plus grands musées d’art et d’histoire du monde, c’est pourquoi on vous conseille de faire une des nombreuses visites-guidées
    2. le Musée d orsay avec son incroyable diversité d’œuvres d’art
    3. le Centre Pompidou qui accueille la plus grande collection d’art contemporain d’Europe
    4. le Musée Grévin pour rencontrer de célèbres personnages
    5. le Palais de la Découverte dédié à toutes les sciences avec de nombreuses expériences ludiques et interactives
    6. le Muséum d’Histoire Naturelle pour être transporté dans le temps et dans la nature

VISITER PARIS AUTREMENT GRÂCE À DES ACTIVITÉS UNIQUES

Que faire à Paris pour sortir des sentiers battus ? C’est l’occasion d’admirer Paris autrement grâce une activité inoubliable et insolite.

 

  • Les catacombes de Paris

Voici l’activité idéale pour découvrir Paris d’une autre façon. Ce lieu hors du commun promet des souvenirs incroyables, et peut-être terrifiants pour certains. Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, c’est le plus grand ossuaire du monde. Des millions de Parisiens y reposent ainsi que les restes de plusieurs personnages qui ont marqué l’Histoire de France à travers les siècles, du Moyen-Âge à la Révolution comme Racine, Danton ou Robespierre.

 

  • Visite de Paris à bateau

Impossible de ne pas mentionner la Seine lorsqu’on cherche que faire à Paris. En effet, visiter Paris en bateau permet de changer de point de vue et de découvrir le cœur historique de la capitale sous un angle différent. Cette balade insolite à Paris vous émerveillera à coup sûr ! Alors, laissez-vous porter par les flots en embarquant sur une péniche, un bateau-mouche ou encore un bateau panoramique.

 

  • Balade en 2CV

À bord de la mythique voiture de Citroën, découvrez ou redécouvrez la capitale ! Vous aurez ainsi l’opportunité de traverser Paris à bord de cette voiture si populaire, le temps d’une visite aux airs des années 60. De plus, vous allez vivre un moment d’échange privilégié avec votre chauffeur guide qui vous donnera tous ses secrets sur les arrondissements et monuments de Paris.

 

  • Paris en hélicoptère

Prenez de la hauteur et survolez la ville de Paris ! Passez une heure magique à la découverte de Paris et admirer de beaux monuments depuis les airs. Votre pilote privé pourra également vous emmener au-dessus du château de Versailles ou encore celui de Fontainebleau tout en répondant à vos questions.

QUE FAIRE À PARIS POUR UN ANNIVERSAIRE ENTRE COPINES ? 

Vous voilà chargée d’organiser votre anniversaire ou l’anniversaire de votre meilleure copine. Vous avez choisi la date, fait la liste des invitées, trouvé le cadeau, maintenant, il ne reste plus qu’à savoir que faire à Paris pour un anniversaire entre filles.

 

Pourquoi ne pas faire par exemple une murder party ? C’est l’idée d’activité d’ anniversaire par excellence pour visiter Paris autrement. En effet, pour démasquer le coupable, il faudra découvrir les indices laissés aux abords des lieux incontournables. Les Féetardes ont spécialement imaginé le scénario d’une enquête criminelle immersive qui laissera planer le suspense un long moment. Un crime vient d’être commis et bien entendu, le coupable a oublié de laisser sa carte de visite ! Vous allez donc devoir venir à bout d’un mystère, d’un scénario macabre parsemé d’indices et d’énigmes qui promettent de vous retourner le cerveau ! Vous allez plonger dans un univers angoissant où les surprises vous attendent au tournant.

 

Que faire à Paris pour un anniversaire fun entre amies ? Misez sur la Quiz Room ! Dans un décor de jeu télévisé, répondez le plus vite possible aux questions posées. Bien évidemment, chaque joueur a en sa possession des jokers, qu’il peut utiliser à n’importe quel moment… Faites donc attention ! Ainsi, la Quiz Room est une activité où stratégie et culture générale se mélangent ! Alors, n’attendez plus pour tester vos potes lors de votre anniversaire très original.

QUE FAIRE À PARIS POUR UN EVJF INOUBLIABLE ?

Si faire un cours d’effeuillage burlesque, suivre un cours de pâtisserie aphrodisiaque ou encore surprendre la future mariée avec un chippendale, ne vous a pas suffit. Nous vous dévoilons que faire à Paris pour passer un EVJF extraordinaire.

 

Tout d’abord, le jeu de piste spécial EVJF qui s’adresse à toutes les amies qui souhaitent se retrouver pour rigoler ensemble à la découverte de Paris. En effet, grâce à ses rues et ruelles et ses monuments, ce sont de parfaites cachettes pour imaginer et vous faire vivre des aventures urbaines palpitantes. C’est une activité à la fois ludique, sportive et idéale pour faire travailler vos mollets et vos méninges !  La bonne humeur et la rigolade sont donc de rigueur. Au gré de vos promenades, vous en apprendrez certainement beaucoup sur l’histoire de votre ville mais aussi pas mal d’anecdotes sur votre meilleure copine.

 

Et pourquoi ne pas louer une limousine ? En effet, cette journée doit être exceptionnelle et inoubliable. Alors, faites plaisir à la future mariée et louez une limousine qui correspond à ses envies pour traverser la capitale. Ainsi, vous allez passer un super moment entre copines avec champagne à volonté ! Profitez pleinement de ce moment girly sous le signe de l’amusement et du luxe. Avec cette activité, plus besoin de chercher que faire à Paris pour un EVJF mémorable !

 

Envie d’un EVJF plus détente ? Alors, offrez-lui une expérience mémorable entre copines en privatisant l’ensemble du SPA d’un hôtel parisien 5 étoiles pendant quelques heures. De plus, vous pouvez y ajouter des prestations comme un massage. Quoi de mieux qu’un cadre magnifique 100% détente pour oublier le stress des préparatifs ?

QUE FAIRE À PARIS LA NUIT ?

Voici une liste de nos activités préférées lorsqu’on cherche que faire à Paris la nuit :

 

  • Des balades nocturnes magiques à faire à pied
    • Sur les quais, le long de la Seine pour traverser des ponts lumineux et resplendissants
    • La Tour Eiffel illuminée, quoi de plus beau que de voir ou revoir la Tour Eiffel s’illuminer la nuit
    • Parcourir les Champs-Elysées de nuit en admirant la magnifique perspective sur l’Arc de Triomphe
    • Le Palais du Louvre, avec sa pyramide de verre brillant dominant la Cour Napoléon, l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter à Paris la nuit

 

  • Que faire à Paris pour une soirée inoubliable ? Une visite en quad !

Découvrez la capitale sous un nouvel angle ! Alors, partez pour une ou deux heures de balade mêlant fun et émerveillement sur la vie nocturne parisienne. Votre guide vous emmènera à la visite des lieux emblématiques de la ville : Champs-Elysées, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, le Pont Alexandre III et bien évidemment de superbes points de vue sur la Seine. Ainsi, vous allez explorer la capitale avec de nouvelles perspectives que les visites classiques n’offrent pas… Alors, si vous souhaitez découvrir Paris by night, cette activité est un incontournable !

 

  • Le Moulin-Rouge, lié l’utile à l’agréable grâce au dîner spectacle

Le célèbre cabaret parisien au pied de Montmartre propose ainsi une formule spectacle + dîner. Ce lieu mythique remet le French Cancan au goût du jour en présentant son incroyable spectacle Féerie, un show tout en plumes, strass et paillettes… De magnifiques danseuses, de somptueux costumes, des décors époustouflants, beaucoup de glamour, et un dîner magique, laissez-vous tenter ! Mais attention, le Moulin Rouge affiche très vite complet. C’est pourquoi, on vous conseille d’arrêter de chercher que faire à Paris et de réserver dès maintenant vos billets à l’avance.

OÙ DORMIR À PARIS ?

Choisir un hébergement à Paris lorsqu’on ne connaît pas ses quartiers peut s’avérer très compliqué. Pas de panique car les Féetardes vous donnent un aperçu des quartiers les plus intéressants.

 

  • Le quartier du Louvre, le plus central pour dormir à Paris
  • Le Marais, le quartier historique
  • Le quartier des Champs Elysées, pour faire du shopping
  • Le quartier de l’Opéra, pour les amateurs de théâtre et de mode
  • Le quartier Latin, Bastille, République, Nation, pour faire la fête
  • Le quartier de Saint-Germain-des-Prés, chic et charmant
  • Eiffel et Faubourg Saint-Germain, idéal pour ceux qui veulent tout voir à pied
  • Montmartre, pour les petits budgets
  • Montparnasse, un quartier d’affaires très animé

 

Après avoir choisi le quartier vous correspondant le mieux, vous allez vous poser une question primordiale au bon déroulé de votre séjour parisien. Quel type de logement choisir ? En effet, chaque logement a ses avantages et ses inconvénients. Cela dépend également de la durée de votre séjour, de la raison de votre venue à Paris et du nombre de personnes invitées.

 

  • Le plus pratique : l’hôtel

En effet, du 5 étoiles au budget 2 étoiles, nous avons la possibilité de choisir celui qui convient le mieux à notre portefeuille et à nos exigences personnelles. De plus, vous arrivez à l’heure que vous souhaitez.

 

  • Pour plus de liberté : la location

Louer un appartement ou une maison permet de garder ses habitudes et d’être libre de tout mouvement. Autre point : plus vous êtes nombreux et plus la location pourra être avantageuse.

 

  • Pour plus d’échange et de partage : les maisons d’hôtes et B&B

Généralement aménagés dans de charmantes bâtisses, les chambres d’hôtes et B&B proposent non seulement le dîner mais également le petit-déjeuner. De plus, l’habitant dort sur place, ainsi, vous aurez des moments de partage avec un véritable Parisien.

OÙ MANGER DANS LA VILLE LUMIÈRE ?

La France est un pays où la gastronomie fait entièrement partie de la culture. Ainsi, on peut vite se retrouver perdu parmi les milliers de restos présents dans la capitale française. C’est pourquoi on vous a concocté une liste pour faciliter votre prochaine visite à Paris !

 

  • Le plus emblématique : La Tour d’Argent

Au cœur du 5e arrondissement, c’est le plus vieux restaurant de la capitale. Véritable emblème de la tradition française depuis 1592, la Tour d’Argent prend soin de conserver ses codes, alors mettez-vous sur votre 31. Après avoir grimpé dans l’ascenseur, vous découvrirez une vue à couper le souffle. De plus, sur les murs de l’entrée, on peut contempler les illustres clients qui y sont passés, tels que Henri III, Richelieu, ou encore John Kennedy.

 

  • Le plus accessible : Le Bouillon Chartier

En 1896, le Bouillon Chartier est né grâce à une idée simple : offrir un bon repas, avec des produits de qualité, à un prix modeste. Au cours du temps, ce lieu a acquis une âme unique grâce à sa salle boisée à l’esprit ferroviaire. Classée aux monuments historiques en 1989, votre regard émerveillé se posera partout. Et votre porte-monnaie sera lui aussi très content. En effet, la carte est vaste, les saveurs sont authentiques et chaque plat tourne autour de 10€.

 

  • Le plus bucolique : La Closerie des lilas

Ce restaurant-brasserie tient son nom de l’ancien bal de la Closerie des Lilas, plus connu sous le nom de bal Bullier. Ainsi, La Closerie est le premier café à faire la réputation du quartier de Montparnasse et devient également le rendez-vous des artistes de tous horizons. Aujourd’hui, cette brasserie chic est un joyeux mélange d’élégance et de décontraction grâce à une sublime terrasse verdoyante et abritée des regards. De plus, les fruits de mer sont la spécialité de la maison !

BRUNCH, GOUTERS, AVIS AUX GOURMANDES…

LE LOIR DANS LA THEIERE

LE LOIR DANS LA THEIERE

Enfoncez-vous dans leurs fauteuils en cuir pour déguster un délicieux brunch entre copines !

sandys cup cake

SANDY’S CUPCAKES

Un salon de thé et de pâtisseries dans un environnement girly, qui dit mieux ?

les piaules

LES PIAULES

Connu en tant qu’auberge de jeunesse au design moderne et soigné, Les Piaules est aussi un bar restaurant ou vous pouvez y venir passer un chaleureux moment autour d’un brunch parisien.

ON DEJEUNE, OU ON DINE ?

les pietons

LES PIETONS

Situés dans la très fameuse rue des Lombards, Les Piétons sont connus pour régaler les amoureux de produits ibériques dans un cadre lumineux et coloré, et une ambiance sonore bien présente ! C’est parti pour quelques sangrias…

le dernier bar avant la fin du monde

LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

Après celui de Lille voici celui de Paris : le Dernier Bar est réputé pour être un temple pour les amoureux des jeux en tout genre mais aussi pour ses savoureux cocktails. De quoi profiter au mieux de leurs canapés des plus confortables !

Masha_salle_interieure

MASHA

Ce soir les filles, on sort dîner ! On s’invite dans le mythique 16 ème ! Proche du “Troca”, le Masha vous propulse dans son atmosphère élégante et trendy. Partagez un instant magique dans une ambiance festive. Laissez-vous séduire entre gastronomie revisitée et cocktails créations. L’évasion est garantie!

ET GLOU ET GLOU ET GLOU…

BAM

BAM KARAOKE BOX RIDER

C’est l’heure de montrer vos talents de chanteuse à toutes vos copines ! En effet, le BAM Karaoke vous donnent RDV dans l’une de leurs 4 salles à la décoration vintage. Si vous n’êtes pas du genre à pousser la chansonnette, le BAM est aussi un bar à cocktail et restaurant accessible à tous sans réservation de salle.

BISOU

Bisou est le nouvel endroit où boire un verre,  dans le mythique quartier du Marais. Le concept? à la carte mais sans carte ! Le cocktail s’adapte à vos envies, à la saison mais aussi à la créativité et l’inspiration des bartenders. Concept earth-friendly 😉 produits locaux et de saisons, zéro déchet et plastic free!

herbarium

HERBARIUM

Rendez vous pour une expérience hors du commun ! Le concept du lieu est d’associer l’odorat et le goût, au sein du très bel Hotel National. La carte est complète et vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

ON DINE, PUIS ON DANSE !

VICTORIA PARIS

Victoria Paris est un lieu sublime dans l’un des plus majestueux hotels particuliers parisiens, situé Place de l’étoile.  Idéal du petit matin à la nuit tombée, le lieu s’adapte aux moments de la journée. Venez y passer un excellent moment entre copines pour y déguster un met exquis ou profiter d’une programmation musicale dans une ambiance festive et cosmopolite.

LA BARAQUE

Dans un décor atypique venez déguster un cuisine simple mais efficace. Après avoir déguster un plat et une douceur sucrée maison, le restaurant vous propose d’aller éliminer tout ça sur le dancefloor au sous-sol !

Pachamama

LE PACHAMAMA

Ce dinner-club parisien situé à deux pas de la Bastille remplace l’irremplaçable Barrio Latino. L’endroit est idéal pour prendre un verre, dîner puis danser jusqu’à tard la nuit sur les rythmes endiablés de musiques généralistes et latino joués par les DJ résidents.

DANCEFLOOR, ON ARRIIIIIIIIIIIIIIVE !

le badaboum

LE BADABOUM

Le Badaboum est l’un des lieux incontournables des nuits parisiennes. Un espace branché alliant salle de concert et club électro pour une expérience autant sonore que visuelle grâce aux différentes performances proposées.

Alcazar Club Paris

L’ALCAZAR CLUB

LE club pour passer une soirée de folie entre copines. Un bar est mis à votre disposition pour vous hydrater toute la soirée sans excès 🍻

le globo paris

LE GLOBO

Le vendredi soir ou le samedi, on vient ici pour passer une soirée à se marrer, danser entre copines. Dans une déco ibérique, on se déchaine sur les musiques du moment !

error: Content is protected !!