Que faire à Lyon ?
Le guide ultime des Féetardes 

Un séjour dans les Rhône-Alpes de prévu, mais que faire à Lyon ? L’agence Les Féetardes propose de nombreuses activités à faire ! Néanmoins, si vous désirez découvrir plus d’activités et de lieux insolites, faites confiance à nos partenaires. En effet, l’agence vous propose une sélection d’activités triée sur le volet. Nos partenaires, professionnels des activités proposées, s’engagent à vous faire vivre une expérience 100% plaisir. Si vous décidez de profiter de Lyon, nous avons quelques idées de lieux à visiter. Surnommée la ville des Lumières, votre séjour promet d’être bien rempli tant il y a de choses à découvrir !  Aussi, pour un enterrement de vie de jeune fille Lyon un anniversaire, une baby shower, un week end entre filles, Lyon saura vous proposer une parenthèse fun et conviviale entre amies à n’en point douter.

DECOUVREZ NOS PARTENAIRES QUI DÉCHIRENT SUR LYON  !

LES BALADES CANONS

Venez vous baladez dans le vignoble Mâconnais à vélo électrique.
Vous savourerez 3 nectars de la région 😉.
Débutez avec un Crémant de Bourgogne, un blanc et un de rouge.
Mélanie vous parlera simplement de vinification, de viticulture.
Et pour clôturer ce bon moment, vous pourrez acheter et repartir avec vos préférés.

Maximum : 10 personnes / Durée : 3h

Tarif : 59€/personne

SENSAS LYON

Passez les 2 heures les plus délirantes de votre EVJF en testant vos 5 sens dans le noir !
Vivez l’expérience sensorielle ultime à travers 6 ateliers jubilatoires.
Le lieu réveille des peurs d’enfant : déguster dans le noir, plonger des mains dans des boites mystérieuses et bien d’autres surprises ! 😄🥳 Chaque challenge remporté est transformé en don pour une association locale œuvrant contre le handicap.

Tarif : 28€ /personne

LES MONUMENTS ET LIEUX INCONTOURNABLES DE LYON

  • La place Bellecour

Au centre de la presqu’île, c’est ici que les lyonnais aiment se donner rendez-vous, notamment au pied de la statue équestre de Louis XIV. La place Bellecour est la plus grande place de Lyon mais également la plus grande place piétonne d’Europe. Depuis la place Bellecour, vous pourrez facilement visiter à pied le quartier historique du vieux Lyon ou faire du shopping.

 

  • La Basilique de Fourvière

La Basilique Notre-Dame-de-Fourvière est le monument le plus visité de Lyon et attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Elle a été construite au XIXème siècle en haut  de la colline et domine la ville. Pour les plus courageux, ce site est accessible à pied par la montée des Chazeaux et ses 228 marches. Sinon, empruntez le funiculaire depuis Saint-Jean puis ne manquez pas d’admirer la superbe vue depuis l’esplanade.

 

  • La place des terreaux

Considérée par les lyonnaises et les lyonnais comme la plus belle place de Lyon. En effet, elle possède des atouts indéniables comme une fontaine majestueuse mais également l’hôtel de ville, magnifique bâtiment. Et enfin, le Palais Saint-Pierre qui abrite le musée des Beaux-Arts de Lyon.

 

  • Le théâtre Gallo-Romain de Lyon

Amateurs d’histoire, ce lieu est pour vous ! Ces vestiges Gallo-Romain incroyablement conservés offrent plus de 2000 ans d’histoire. Profitez-en également pour visiter le musée de la civilisation Gallo-Romaine de Lyon qui retrace l’origine de Lugdunum.

 

  • La cathédrale Saint-Jean

Plus communément appelé la cathédrale Saint-Jean, la Primatiale Saint-Jean-Baptiste  est l’un des plus beaux édifices religieux de Lyon. Elle abrite une horloge astronomique remarquable qui mérite le détour.

 

  • Le musée des Confluences

Le musée des Confluences, aussi appelé le nuage de cristal pour les intimes, vaut le détour. Ce musée tout public fascinera les grands comme les petits. N’oubliez pas de monter sur les terrasses du musée pour profiter de la vue splendide de Lyon.

VISITER LYON AUTREMENT GRÂCE À DES ACTIVITÉS UNIQUES

Que faire à Lyon pour sortir des sentiers battus ? Lugdunum d’une autre manière tout en faisant une activité inoubliable. Ne cherchez plus que faire à Lyon, on vous propose une liste de balades et activités uniques à faire dans cette ville de Rhône Alpes.

 

  • Visite de Lyon à bateau

Impossible de ne pas mentionner le Rhône et la Saône lorsqu’on cherche que faire à Lyon. En effet, c’est en bateau que vous pourrez le mieux l’admirer. Ainsi, visiter Lyon en bateau permet de changer de point de vue. Des quartiers du Vieux-Lyon à la Confluence, profitez de cette visite-guidée pour découvrir la ville sous un angle différent grâce à cette balade insolite.

 

  • Balade en 2CV

À bord de la mythique voiture de Citroën, découvrez ou redécouvrez la ville grâce à une visite insolite et commentée par votre chauffeur ! Vous aurez ainsi l’opportunité de traverser la cité lyonnaise à bord de cette voiture si populaire, le temps d’une visite aux airs des années 60. De plus, vous allez vivre un moment d’échange privilégié avec votre chauffeur guide qui vous donnera tous ses secrets sur les arrondissements de Lyon.

 

  • Balade en Segway ou à vélo

Pas envie de prendre le métro ou autres transports en commun ? Faites des visites guidées en  segway ! Objet de glisse intriguant, laissez vous tenter par une nouvelle sensation à bord d’un segway électrique qui respecte l’environnement tout en admirant le charme du centre ville de lyon. Plus à l’aise à vélo ? Il est tout à fait possible de louer un vélo et d’emprunter les nombreuses pistes cyclables de la ville avec un guide local passionné.

 

  • Visites touristiques des traboules de Lyon

Partez à la découverte des nombreuses traboules (ce sont des petits passages) du Vieux Lyon et leurs secrets, ses cours ocres de l’époque Renaissance au charme intact et très romantique.

NOS BONNES ADRESSES POUR S AMUSER À LYON

Plus besoin de chercher que faire à Lyon car l’agence les Féetardes vous dévoile des idées de sorties fun.

 

  • Vivre une expérience sensorielle inédite avec SENSAS

Venez passez les 2 heures les plus délirantes en testant vos 5 sens dans le noir ! Avec SENSAS, vivez l’expérience sensorielle ultime à travers 6 ateliers jubilatoires, et offrez-vous un moment complètement déjanté, qui restera longtemps gravé dans vos mémoires. SENSAS est hautement recommandé pour celles et ceux qui aiment se fendre la poire en équipe, réveiller des peurs d’enfant, manger des choses crousti-fondantes dans le noir, plonger des mains dans des boites mystérieuses,  se prendre en photo dans une salle anti-gravité, et bien d’autres surprises ! Au passage, chaque challenge remporté est transformé en don pour une association locale œuvrant contre le handicap : Sourires autour du monde.

 

  • Bubble Football

Vous avez surement déjà vu ou entendu parler.  Le concept est le même que le foot. En effet, il y a 2 équipes, chacune doit marquer des buts sauf à un détail près : les joueurs sont dans des bulles. Cela peut rendre le jeu beaucoup plus difficile mais beaucoup plus amusant ! Rigolade et bonne humeur, c’est l’activité idéale pour passer de bons moments entre amis.

 

  • Assister à la fête des lumières pour s’émerveiller

Si vous êtes en vacances dans la commune de lyon en décembre, impossible de ne pas assister à la tradition des lumières. Cet ancrage historique unique au monde fait entièrement parti de la ville de Lyon car  chaque lyonnais et lyonnaise a la possibilité d’illuminer ses fenêtres ou son balcon, avec des lumignons. Ainsi, durant 4 soirées, la lumière se transforme en joyau et la ville devient son écrin. Des artistes vous invitent dans les rues, sur les places, sur les bâtiments emblématiques et les monuments historiques à admirer de sublimes œuvres dans une ambiance féerique.

QUE FAIRE À LYON POUR UN ANNIVERSAIRE ENTRE COPINES ?

Vous voilà chargée d’organiser votre anniversaire ou l’anniversaire de votre meilleure copine. Vous avez choisi la date, fait la liste des invitées, trouvé le cadeau, maintenant, il ne reste plus qu’à savoir que faire à Lyon pour un anniversaire entre filles.

 

Pourquoi ne pas faire par exemple une murder party ? C’est l’idée d’activité d’ anniversaire par excellence pour visiter Lyon autrement. En effet, pour démasquer le coupable, il faudra découvrir les indices se trouvant aux abords de lieux incontournables ou dans les traboules du Vieux Lyon. Les Féetardes ont spécialement imaginé le scénario d’une enquête criminelle qui laissera planer le suspense un long moment. Un crime vient d’être commis et bien entendu, le coupable a oublié de laisser sa carte de visite ! Vous allez donc devoir venir à bout d’un mystère, d’un scénario macabre parsemé d’indices et d’énigmes qui promettent de vous retourner le cerveau ! Plus besoin de savoir que faire à Lyon, laissez-vous plonger dans un univers angoissant où les surprises vous attendent au tournant.

 

Que faire à Lyon pour un anniversaire fun ? Misez sur la Quiz Room ! Dans un décor de jeu télévisé, répondez le plus vite possible aux questions posées. Bien évidemment, chaque joueur a en sa possession des jokers, qu’il peut utiliser à n’importe quel moment… Faites donc attention ! Ainsi, la Quiz Room est une activité où stratégie et culture générale se mélangent ! Alors, n’attendez plus pour tester vos potes lors de votre anniversaire très original.

QUE FAIRE À LYON POUR UN EVJF INOUBLIABLE ?

Si faire un cours de French Cancan, suivre un cours de pâtisserie aphrodisiaque ou encore surprendre la star du jour avec un chippendale, ne vous a pas suffit. Nous vous dévoilons que faire à Lyon pour passer un moment extraordinaire.

 

Tout d’abord, le jeu de piste qui s’adresse à celles qui souhaitent se retrouver pour rigoler ensemble à la découverte de Lyon. En effet, grâce à ses rues et ruelles, ses traboules inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco et ses monuments, ce sont de parfaites cachettes pour imaginer et vous faire vivre des aventures urbaines palpitantes. C’est une activité à la fois ludique, sportive et idéale pour faire travailler vos mollets et vos méninges !  La bonne humeur et la rigolade sont donc de rigueur. Au gré de vos promenades, vous en apprendrez certainement beaucoup sur l’histoire de votre ville mais aussi pas mal d’anecdotes sur votre meilleure copine.

 

Et pourquoi ne pas louer une limousine ? En effet, cette journée doit être exceptionnelle et inoubliable. Alors, faites – vous plaisir et louez une limousine qui correspond à vos envies pour traverser la ville des Lumières – célèbre surnom de la ville de Lyon. Ainsi, vous allez passer un super moment avec champagne à volonté ! Profitez pleinement de ce moment sous le signe de l’amusement et du luxe. Avec cette activité, plus besoin de chercher que faire à Lyon !

 

Envie de plus détente ? Alors, offrez-lui une expérience mémorable entre copines en privatisant l’ensemble du SPA d’un hôtel lyonnais 5 étoiles pendant quelques heures. Massage, piscine chauffée, hammam… Quoi de mieux qu’un cadre magnifique 100% détente ?

QUE FAIRE À LYON LA NUIT ?

  • Une promenade nocturne pas comme les autres : Une visite sur la sorcellerie et l’occultisme

Grâce à votre guide passionné, remontez le temps jusqu’en 1903 et laissez vous entraîner dans des ruelles cachées et des traboules invisibles de Lyon. Histoires de sorcières françaises et d’êtres aux pouvoirs surnaturels ou mystiques, vous êtes libre d’y croire ou non, mais il s’agit d’une façon amusante de passer une soirée mémorable, de découvrir la ville à pied et d’apprendre un peu d’histoire locale méconnue.

 

  • Un bar lyonnais branché servant de la bière artisanale : Les Fleurs du Malt

Ce bar lyonnais est spécialisé dans la bière artisanale. Amateurs de bière ou curieux d’en découvrir de nouvelles, vous trouverez votre bonheur ! Pendant l’happy hour, le barman pourra vous défier à pile ou face : il vous suffira de tenter votre chance pour gagner une bière à moitié prix.

 

  • Des spectacles prestigieux dans un lieu emblématique de Lyon : l’Opéra national

Éclairé en rouge les soirs de spectacle, il renferme une salle grandiose offre un cadre spectaculaire à des représentations captivantes. Avec un programme régulièrement renouvelé, vous trouverez sûrement un spectacle intéressant à regarder.

 

  • Concerts et boissons sur une péniche branchée : Le Sirius

Le Sirius est une péniche amarrée au bord du Rhône qui compte parmi les lieux les plus uniques. Dans une ambiance moderne et industrielle, les fêtards se retrouvent sur le pont, dans la cale et sur une grande terrasse pour discuter, boire et écouter de la musique.

 

  • Le parc qui se transforme en Jardin chromatique à la nuit tombée : Parc de Gerland

Le parc de Gerland, qui longe le Rhône, est certainement l’un des meilleurs lieux à visiter en soirée à Lyon. À la tombée de la nuit, le parc s’illumine et se transforme en un extraordinaire jardin chromatique.

OÙ MANGER À LYON ?

  • Après avoir cherché que faire à Lyon, il faut trouver où manger. En effet, la France est un pays où la gastronomie fait entièrement partie de la culture. Mais Lyon mérite son titre de capitale de la gastronomie. Alors, pour passer un séjour formidable, il faut absolument manger dans les meilleures adresses de la ville. C’est pourquoi on vous a concocté une liste pour faciliter votre prochaine visite à Lyon.
    • Le Poêlon d’or : un des bouchons lyonnais les plus authentiques

    Situé dans un bâtiment datant de 1890, le plafond du restaurant est classé au patrimoine de l’UNESCO. Ancien comptoir à vins, d’où sa cave immense, vous y découvrirez les spécialités locales dans une ambiance chaleureuse et authentique.

     

    • l’Établi : une des cuisine les plus créatives de Lyon

    Si vous cherchez de l’originalité, ce restaurant est pour vous ! Découvrez des assiettes folles et innovantes d’inspiration française. Le cadre raffiné et décoré avec grand soin fait en sorte qu’on s’y sent bien et à l’aise.

     

    • Chez Pimousse : le plus bucolique

    Une guinguette, des tables rétro en fer forgé face à la colline de Fourvière, la Saône qui coule doucement en contrebas… La sublime ambiance bucolique se reflète dans les assiettes où l’on retrouve une cuisine aussi délicate qu’inventive.

     

    • A Ma Vigne : la valeur sûre

    Entre le bistrot de quartier et l’authentique bouchon, ce restaurant ne vous décevra pas. Le cadre boisé et les nappes blanches apportent le chic tandis que les banquettes en skaï et la présence du chef derrière son comptoir donne une ambiance à la bonne franquette.

     

    • BRG Bistrot Rive Gauche : la brasserie chic

    Situé juste à côté du parc de la Tête d’Or, profitez d’une pause repas raffiné dans cet établissement contemporain après une bonne balade dans le plus grand parc de la métropole de Lyon. Les assiettes sont soignées et le produit est respecté, que demander de plus ?

     

OÙ DORMIR DANS LA VILLE DE LYON ?

  • Choisir un hébergement à Lyon lorsqu’on ne connaît pas ses quartiers peut s’avérer très compliqué. Pas de panique car les Féetardes vous donnent un aperçu des quartiers les plus intéressants.
    • Le Vieux Lyon, le meilleur quartier pour profiter pleinement du charme du centre historique et des traboules lyonnais
    • Fourvière, le quartier antique de Lyon
    • La Presqu’île, le quartier idéal pour profiter de la ville à pied
    • La Part Dieu, le plus abordable
    • La Croix Rousse, pour l’ambiance de petit village avec vie nocturne
    • Guillotière, le quartier multiculturel avec logements à des prix bas
    • Gerland, pour être proche du stade de foot et et de la Halle Tony Garnier à des prix particulièrement attractifs

     

    Après avoir choisi le quartier vous correspondant le mieux, vous allez vous poser une question primordiale au bon déroulé de votre séjour lyonnais. Quel type d’hébergement choisir ? En effet, chaque logement a ses avantages et ses inconvénients. Cela dépend également de la durée de votre séjour, de la raison de votre venue à Lyon et du nombre de personnes invitées.

    • Le plus pratique : l’hôtel

    En effet, du 5 étoiles au budget 2 étoiles, nous avons la possibilité de choisir celui qui convient le mieux à notre portefeuille et à nos exigences personnelles. De plus, vous arrivez à l’heure que vous souhaitez.

     

    • Pour plus de liberté : la location

    Louer un appartement ou une maison permet de garder ses habitudes et d’être libre de tout mouvement. Autre point : plus vous êtes nombreux et plus la location pourra être avantageuse.

     

    • Pour plus d’échange et de partage : les maisons d’hôtes et B&B

    Généralement aménagés dans de charmantes bâtisses, les chambres d’hôtes et B&B proposent non seulement le dîner mais également le petit-déjeuner. De plus, l’habitant dort sur place, ainsi, vous aurez des moments de partage avec un véritable lyonnais.

     

error: Content is protected !!