Que faire à Bordeaux? Le guide ultime des féetardes

Un séjour dans la capitale girondine de prévu, mais que faire à Bordeaux ? L’agence Les Féetardes propose ses nombreuses activités à faire ! Néanmoins, si vous désirez découvrir plus d’activités et de lieux insolites, faites confiance à nos partenaires. En effet, l’agence vous propose une sélection d’activités triée sur le volet. Nos partenaires, professionnels des activités proposées, s’engagent à vous faire vivre une expérience 100% plaisir. Si vous décidez de profiter de Bordeaux, nous avons quelques idées de lieux à visiter. En effet, le dynamisme de ce joyau du patrimoine mondial séduit de plus en plus. 6ème ville étudiante française, vous vous doutez bien qu’il y a énormément de choses à découvrir !
Aussi, pour un enterrement de vie de jeune fille Bordeaux un anniversaire, une baby shower, un week end entre filles, Bordeaux saura vous proposer une parenthèse fun et conviviale entre amies à n’en point douter.

NOS PARTENAIRES  BORDELAIS QUI DÉCHIRENT  !

cocktail_french_barmen

FRENCH BARMEN

Un atelier cocktails entre amies à domicile ?

French Barmen vous propose une animation culinaire ludique : l’Atelier cocktails. Après avoir dégusté quelques rhums arrangés fait maison, vous découvrirez votre station cocktails et apprendrez à réaliser 3 cocktails (avec ou sans alcool). Les ateliers vous permettent d’apprendre les bases de la préparation des cocktails.  La prestation est clés en main : Le mixologiste se déplace chez vous ou dans votre lieu de réception avec  le matériel et les ingrédients.

BAD MOTHER FUCKER

Un pub original avec de la musique old school 

Le Bad Mother Fucker Pub vous accueille avec une grande sélection de bières et une musique des plus old school pour danser et faire la fête toute la soirée.
Venez découvrir la sélection des bières du moment avec modération bien sûr 😉.

Happy hour jusqu’à 21h et animaux friendly 🐶🐱🐼🐻 !

A CANTINA –  BRASSERIE CORSE

Un petit coin de Corse au milieu des vignobles

Les spécialités culinaires Corses s’invitent à votre table.
Dans le Quartier des Grands Hommes, A Cantina – Brasserie Corse vous accueille dans un cadre authentique et soigné.
Une large gamme de vins  bières et alcools Corses vous sera proposée. Les délices de l’île de Beauté n’en seront que sublimés davantage.

LES MONUMENTS ET LIEUX INCONTOURNABLES DE  BORDEAUX 

7 lieux touristiques à ne pas rater

  • La Place de la bourse et son Miroir d’Eau, accessible en tram, cette œuvre spectaculaire face à un bâtiment monumental de près de trois siècles fait partie des sites incontournables de Bordeaux.
  • Près de l’Hôtel de Ville, la Cathédrale Saint André et la Tour Pey Berland sont des lieux importants de la vie bordelaise au fil des siècles et encore aujourd’hui.
  • Le Grand théâtre constitue une visite incontournable de la cité médiévale.
  • La Place des Quinconces, bordées d’arbres plantées en quinconces, c’est la plus grande place d’Europe, elle abrite l’impressionnant Monument aux Girondins
  • La Basilique Saint Seurin est le berceau du christianisme bordelais
  • La Grosse Cloche fut construite au XVe siècle sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il s’agit en fait du beffroi de l’ancien hôtel de ville.
  • La porte Cailhau, aussi appelée la porte du palais, était la principale porte d’entrée de la ville au XVIIIe siècle.

5 musées pour s’émerveiller

  • Le musée d’Aquitaine présente l’histoire de la cité girondine et de sa région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers plusieurs collections dont des expositions temporaires.
  • La Cité du vin offre un voyage inédit au cœur de la grande histoire du vin. Classé 7ème meilleur musée du monde par le National Geographic, ce lieu culturel propose une expérience sensorielle et interactive mémorable.
  • Les Bassins des Lumières, plus grand centre d’art numérique au monde, plongent les visiteurs dans les chefs-d’œuvre des plus grands artistes.
  • Le Musée Mer Marine dévoile l’histoire de la mer et la marine de la ville de Bordeaux, qui au XVIIIe siècle était le premier port d’Europe.
  • Le Musée des Arts décoratifs et du Design (MADD), un des plus anciens hôtels particuliers bordelais, fait partie des emblèmes de la Belle Endormie car ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

QUE FAIRE À BORDEAUX POUR PASSER DES MOMENTS INOUBLIABLES  !

En manque d’idées pour égayer votre week-end ? Plus besoin de passer des heures à chercher que faire à Bordeaux ! Découvrez ces activités uniques et parfois même insolites pour visiter et découvrir Bordeaux.

 

  • Visite de Bordeaux en 2CV

À bord de la mythique voiture de Citroën, découvrez ou redécouvrez Bordeaux ! Vous aurez ainsi l’opportunité de traverser la ville à bord de cette voiture si populaire. Alors, participez à cette visite-guidée aux airs des années 60. De plus, vous allez vivre un moment d’échange privilégié avec votre chauffeur guide qui vous donnera tous ses secrets sur les lieux  et monuments de Bordeaux.

 

  • Lancer des haches

Comme une partie de fléchettes mais beaucoup plus drôle ! Alors, quoi de mieux qu’un petit lancer de haches pour se défouler ? Le principe est simple : il suffit de lancer son arme de bûcheron au centre d’une grosse cible en bois… Faites un max de points et prouvez à vos amis qui est le plus habile. Alors, à vos hache, visez… lancez !

 

  • Bubble Football

Vous avez surement déjà vu ou entendu parler.  Le concept est le même que le foot. En effet, il y a 2 équipes, chacune doit marquer des buts sauf à un détail près : les joueurs sont dans des bulles. Cela peut rendre le jeu beaucoup plus difficile mais beaucoup plus amusant ! Rigolade et bonne humeur, c’est l’activité idéale pour passer de bons moments entre amis.

 

  • Karting

Pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes, le karting est idéal ! Au Kart system de Bordeaux lac, challengez vos amis et mettez-vous au défi. La piste de 600m très sinueuse vous permettra de faire de nombreux dérapages et faire le plein d’adrénaline. Dans cet espace, vous aurez également la possibilité de faire du bowling ou du billard.

NOS BONNES ADRESSES POUR S AMUSER À BORDEAUX 

Plus besoin de chercher que faire à Bordeaux car l’agence les Féetardes vous dévoile des idées de sorties fun.

 

  • Faire une excursion dans un des châteaux bordelais pour une dégustation

Cela fait partie des visites incontournables pour découvrir la région. Alors, visitez un château puis faîtes une balade dans les vignobles pour découvrir le site avant de déguster les meilleurs vins de la région. De plus, vous aurez une vue panoramique sur le vignoble à couper le souffle.

 

  • Faire du surf en plein coeur de Bordeaux avec WAVE SURF CAFE

La Gironde est réputée pour ses spots de surf. Malheureusement, les conditions météo sont mauvaises ou bien, vous n’avez pas le temps ou l’envie d’aller jusqu’à l’Océan Atlantique pour profiter des vagues. Et bien, les Féetardes vous partage une adresse sympathique mais surtout, très originale. Au cœur de Bordeaux, faites du surf, du wakeboard, du snowboard, et tous les sports de glisse possible au Wave Surf Café. En effet, cet espace est équipé d’une rampe de skate infini où sort de l’eau à forte pression pour reproduire une vague et ainsi, pouvoir surfer dessus.

 

  • Faire une promenade en train touristique

Envie de visiter le centre de Bordeaux sans prendre les transports en commun comme le tramway ? Pourquoi ne pas monter dans un petit train touristique ? Laissez vous guider et profiter de cette visite insolite de la ville. Ainsi, découvrez les trésors qu’offrent les plus anciens quartiers de la cité girondine.

 

  • Faire une visite touristique en jet ski

Venez découvrir la Garonne et Bordeaux grâce à cette visite insolite ! A bord de et ski, vous pourrez allier tourisme et sensations fortes. Ces tours guidés en plein air vous permettront de découvrir les environs  ainsi que toutes les richesses cachées de l’Aquitaine.

QUE FAIRE À BORDEAUX POUR UN ANNIVERSAIRE ENTRE COPINES ?

Vous voilà chargée d’organiser votre anniversaire ou l’anniversaire de votre meilleure copine. Vous avez choisi la date, fait la liste des invitées, trouvé le cadeau, maintenant, il ne reste plus qu’à savoir que faire à Bordeaux pour un anniversaire entre filles.

 

Pourquoi ne pas faire par exemple une murder party ? C’est l’idée d’activité d’ anniversaire par excellence pour visiter Bordeaux autrement. En effet, pour démasquer le coupable, il faudra découvrir les indices laissés aux abords des lieux incontournables. Idéal pour découvrir la ville à pied tout en s’amusant. Alors, les Féetardes ont spécialement imaginé le scénario d’une enquête criminelle immersive qui laissera planer le suspense un long moment. Un crime vient d’être commis et bien entendu, le coupable a oublié de laisser sa carte de visite ! Vous allez donc devoir venir à bout d’un mystère, d’un scénario macabre parsemé d’indices et d’énigmes qui promettent de vous retourner le cerveau ! Vous allez plonger dans un univers angoissant où les surprises vous attendent au tournant.

 

Que faire à Bordeaux pour un anniversaire fun entre amies ? Misez sur la Quiz Room, idéal pour animer les dimanches pluvieux. Dans un décor de jeu télévisé, répondez le plus vite possible aux questions posées. Bien évidemment, chaque joueur a en sa possession des jokers, qu’il peut utiliser à n’importe quel moment… Faites donc attention ! Ainsi, la Quiz Room est une activité où stratégie et culture générale se mélangent ! Alors, n’attendez plus pour tester vos potes lors de votre anniversaire très original.

 

Après tout cela, choisissez un bon restaurant pour vous restaurer et reprendre des forces. En effet, la journée n’est pas finie et la soirée festive ne fait que commencer. Il faut bien fêter son anniversaire comme il se doit !

QUE FAIRE À BORDEAUX POUR UN EVJF INOUBLIABLE ?

Si faire un cours d’effeuillage burlesque, suivre un cours de pâtisserie aphrodisiaque ou encore surprendre la future mariée avec un chippendale, ne vous a pas suffit. Nous vous dévoilons que faire à Bordeaux pour passer un EVJF extraordinaire.

Tout d’abord, le jeu de piste spécial EVJF qui s’adresse à toutes les amies qui souhaitent se retrouver pour rigoler ensemble à la découverte de Bordeaux. En effet, grâce à ses rues et ruelles et ses monuments, ce sont de parfaites cachettes pour imaginer et vous faire vivre des aventures urbaines palpitantes. C’est une activité à la fois ludique, sportive et idéale pour faire travailler vos mollets et vos méninges !  La bonne humeur et la rigolade sont donc de rigueur. Au gré de vos promenades, vous en apprendrez certainement beaucoup sur l’histoire de votre ville mais aussi pas mal d’anecdotes sur votre meilleure copine.

Et pourquoi ne pas louer une limousine ? En effet, cette journée doit être exceptionnelle et inoubliable. Alors, faites plaisir à la future mariée et louez une limousine qui correspond à ses envies pour traverser le Port de la lune – célèbre surnom de la ville de Bordeaux. Ainsi, vous allez passer un super moment entre copines avec champagne à volonté ! Profitez pleinement de ce moment girly sous le signe de l’amusement et du luxe. Avec cette activité, plus besoin de chercher que faire à Bordeaux pour un EVJF mémorable !

 

Envie d’un EVJF plus détente ? Alors, offrez-lui une expérience mémorable entre copines en privatisant l’ensemble du SPA d’un hôtel bordelais 5 étoiles pendant quelques heures. Ou pourquoi ne pas aller dans une station balnéaire en bord de mer pour profiter du coucher de soleil après ce moment de relaxation ? Quoi de mieux qu’un cadre magnifique 100% détente pour oublier le stress des préparatifs ?

QUE FAIRE À BORDEAUX LA NUIT ?

Voici une liste de nos activités préférées lorsqu’on cherche que faire à Bordeaux la nuit :

 

  • Des balades nocturnes magiques à faire à pied
    • Sur les quais, le long de la Garonne où chaque été, les quais bordelais deviennent un grand bal à ciel ouvert
    • Le Palais de la Bourse illuminé, quoi de plus beau que de voir ou revoir le reflet du Palais dans le miroir d’eau
    • Une visite nocturne, l’office de tourisme de Bordeaux organise des visites guidées nocturnes sur des thèmes spécifiques

 

  • Que faire à Bordeaux pour une soirée inoubliable ? Participez aux Heures Heureuses de l’écosystème Darwin

Cet éco quartier est l’endroit idéal pour découvrir l’écologie et les créations artistiques autour de la récupération. Son architecture et sa décoration street-art offrent un cadre exceptionnel pour les Heures Heureuses. En effet, durant certaines soirées, le quartier Darwin s’anime. Ainsi, on peut y écouter de la musique, danser et même manger, dans cette ambiance bordelaise très chaleureuse.

 

  • Se défouler grâce au marathon nocturne de Bordeaux

Bordeaux est sans aucun doute une ville innovante. Alors pourquoi ne pas visiter la ville en faisant du sport ? Si vous êtes un bon coureur, vous pouvez tenter le Marathon nocturne de Bordeaux. C’est également l’occasion de voir la ville d’une nouvelle manière, à faire en solo ou entre amis. Pour cet événement insolite, le centre-ville est fermé à la circulation. Vous pourrez donc faire une visite inédite de Bordeaux au pas de course !

 

  • THE BASE is the place to be pour faire la fête

Ouvert seulement les week-ends, ce nouveau complexe de la nuit, de plus de 2000 m², allie boite de nuit, espaces de restauration et vastes terrasses. Des colonnes, une cascade d’eau, des palmiers, avec une scène de spectacle… c’est un réel temple pour passer des nuits bordelaises très festives.

OÙ MANGER À BORDEAUX ?

La France est un pays où la gastronomie fait entièrement partie de la culture. Ainsi, pour passer un séjour formidable, il faut absolument manger dans les meilleures adresses de la ville. C’est pourquoi on vous a concocté une liste pour faciliter votre prochaine visite à Bordeaux !

 

  • La Tupina : la plus grande institution bordelaise

Le restaurant, dans son jus, est sublime avec son ambiance terroir, sa déco d’antan et surtout sa cheminée. On y retrouve des plats traditionnels locaux incontournables mais également quelques créations très audacieuses.

 

  • Baston : l’établissement le plus original

Mi-boulangerie, mi-restaurant, cet établissement propose des plats subtils avec des produits locaux et issus du circuit court. Cuisine inspirée par ici et ailleurs avec beaucoup d’influences asiatiques, la carte est accessible et très sympa.  Bien évidemment, le pain utilisé dans le restaurant est issu de la boulangerie.

 

  • Mets-mots : le restaurant gastronomique

Ce restaurant chaleureux propose une cuisine pointue avec un service en salle exigeant. Ni élitiste, ni guindé, vous vous sentirez à l’aise. De plus, la carte change très régulièrement et propose des produits de saison.

 

  • Le Siman : la restaurant à la terrasse panoramique

Situé sur la rive droite de Bordeaux, près du pont de Pierre, ce restaurant offre une sublime vue ! Le Siman est aussi surprenant que séduisant. Dans ce cadre chaleureux et cette atmosphère unique, profitez de la terrasse lors d’un déjeuner ou d’un dîner, ou pourquoi pas lors d’un brunch dominical.

OÙ DORMIR À BORDEAUX ?

Choisir un hébergement à Bordeaux lorsqu’on ne connaît pas ses quartiers peut s’avérer très compliqué. Pas de panique car les Féetardes vous donnent un aperçu des quartiers les plus intéressants.

 

  • Le centre historique, le meilleur quartier pour admirer les nombreux bâtiments remarquables que possède le centre-ville de Bordeaux, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco

●     Chartrons, un quartier réputé bobo et l’un des plus animés

●     Gare Saint-Jean, abordable et vie nocturne animée

●     Bordeaux-Lac, tranquillité et nature verdoyante

●     Saint-Michel, un quartier central, cosmopolite et dynamique

●     Bacalan, le quartier cool relié au centre-ville grâce au bateau-tram

Après avoir choisi le quartier vous correspondant le mieux, vous allez vous poser une question primordiale au bon déroulé de votre séjour bordelais. Quel type de logement choisir ? En effet, chaque logement a ses avantages et ses inconvénients. Cela dépend également de la durée de votre séjour, de la raison de votre venue à Bordeaux et du nombre de personnes invitées.

  • Le plus pratique : l’hôtel

En effet, du 5 étoiles au budget 2 étoiles, nous avons la possibilité de choisir celui qui convient le mieux à notre portefeuille et à nos exigences personnelles. De plus, vous arrivez à l’heure que vous souhaitez.

 

  • Pour plus de liberté : la location

Louer un appartement ou une maison permet de garder ses habitudes et d’être libre de tout mouvement. Autre point : plus vous êtes nombreux et plus la location pourra être avantageuse.

 

  • Pour plus d’échange et de partage : les maisons d’hôtes et B&B

Généralement aménagés dans de charmantes bâtisses, les chambres d’hôtes et B&B proposent non seulement le dîner mais également le petit-déjeuner. De plus, l’habitant dort sur place, ainsi, vous aurez des moments de partage avec un véritable bordelais.

error: Content is protected !!