Que faire à Annecy ? Le guide ultime des Féetardes

Un séjour dans le pays de Savoie de prévu, mais que faire à Annecy ? L’agence Les Féetardes propose ses nombreuses activités à faire ! Néanmoins, si vous désirez découvrir plus d’activités et de lieux insolites, faites confiance à nos partenaires. En effet, l’agence vous propose une sélection d’activités triée sur le volet. Nos partenaires, professionnels des activités proposées, s’engagent à vous faire vivre une expérience 100% plaisir. Si vous décidez de profiter de Annecy, nous avons quelques idées de lieux à visiter. Surnommée la Venise des Alpes, votre séjour promet d’être bien rempli tant il y a de choses à découvrir ! Aussi, pour un enterrement de vie de jeune fille Annecy, un anniversaire, une baby shower, un week end entre filles, Annecy saura vous proposer une parenthèse fun et conviviale entre amies à n’en point douter.

3 LIEUX INCONTOURNABLES À ANNECY  !

  • Le lac d’Annecy

Lorsque l’on évoque la ville d’Annecy, impossible de ne pas avoir en tête cette image de carte postale : son lac aux eaux translucides reflétant les montagnes qui l’entoure. Même pas besoin de chercher que faire à Annecy car c’est vraiment l’attraction touristique incontournable ! Ainsi, ce sera la première chose à voir en arrivant dans le département de la haute savoie. Faites alors une petite promenade au bord du lac pour commencer votre week-end à Annecy. Vous pourrez constater de vos propres yeux la clarté de l’eau et la beauté du lieu !

 

  • La vieille ville d’Annecy et ses canaux

En plus de son magnifique lac, le centre historique est un site touristique à absolument visiter à Annecy. Célèbre pour sa vieille ville et le canal du Thiou qui la traverse, d’où son surnom de « Venise des Alpes », le vieil Annecy présente un cachet incontestable. Avec ses ruelles pavées et ses arcades, vous pourrez réaliser de fameux clichés de cartes postales dont celui représentant l’écluse fleurie ou encore, le palais de l’Isle, une ancienne prison,  situé à l’embranchement de deux canaux. N’hésitez pas à suivre le canal le long de la promenade Louis-Lachenal qui vous fera traverser de jolis passages arborés. C’est également dans la vieille ville d’Annecy que vous trouverez les restaurants, les petites boutiques de souvenirs ainsi que des épiceries, charcuteries et fromageries, symboles des bons produits locaux de la région.

 

  • Le Château d’Annecy

Outre son architecture et ses trésors patrimoniaux, Annecy est aussi reconnue pour son château. Surplombant la vieille ville, le Château était autrefois la demeure des comtes de Genève. Datant du XIIème siècle, il abrite aujourd’hui un musée, des expositions temporaires ainsi que l’observatoire des lacs alpins. Ce musée invite à découvrir l’art traditionnel savoyard, l’artisanat et l’histoire naturelle des Alpes mettent à l’honneur les origines de la Venise des Alpes.

QUE FAIRE À ANNECY POUR S’AMUSER ? 

BULLE D’UN SOIR

Envie de vous détendre de façon insolite? Besoin d’une idée originale pour fêter une occasion particulière, anniversaire, mariage, EVJF ou toute autre occasion?
Offrez- vous une soirée spa , vous passerez un moment inoubliable, depuis chez vous ou dans le lieu de votre choix !
Il peut s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en appartement ou en maison !
Offrez-vous une prestation clés en main et un service de qualité, à partir de 80 €.

DEGUSTATION DE VIN AVEC PRISCILLA

Priscilla est votre sommelière le temps d’une soirée privée et ludique à domicile sur Annecy et alentours. Fêtez de façon originale votre EVJF avec une initiation à la dégustation de vins. Entre quiz et jeux autour des arômes du vin, vous allez déguster entre 4 à 6 vins autour d’un thème de 2h entièrement personnalisé et construit ensemble avec votre sommelier (vins du monde, thème floral…). Une soirée qui sera interactive, originale et atypique autour de vins raisonnés et de terroirs, avec fous rires garantis !

Y A KA PEDALER

Situé derrière l’office du tourisme, au 4 rue Jean-Jaures, dans la galerie de l’Emeraude, Matthieu et Denis se feront un plaisir de vous accueillir et vous conseiller pour que vous passiez un agréable moment dans notre belle ville d’Annecy en vous proposant une solution de mobilité sportive et ludique ! Nous pouvons vous proposer une dégustation de saucisson et de bière dès votre retour. Après l’effort le réconfort !

parapentes_vol_lac

K2 PARAPENTE

Vous avez toujours eu envie de voler? Alors, découvrez nos baptêmes de parapente à Annecy (pour les plus téméraires !).  Toute l’équipe a suivi un enseignement professionnel de haut niveau. Nous mettons à votre service notre passion du vol en parapente pour rendre votre saut inoubliable.  Pour le décollage, direction le col de la forclaz à Montmin, le départ de parapente le plus connu en Europe.

Quelques foulées et c’est parti! Prête pour la magie du survol du lac d’Annecy et ses montagnes.

SHAKE IT COCKTAILS

L’atelier cocktails by Shake it Cocktails, c’est la garantie d’une ambiance de folie pour une soirée d’EVJF. Entre copines, vous vous amusez en apprenant les bases de la mixologie. Ou l’art de mélanger différentes boissons pour obtenir des cocktails. Mettez-vous dans la peau d’une reine du cocktail. Apprenez à choisir les bons alcools, les bonnes saveurs et les bons dosages pour créer un cocktail inédit ! Entre les dosages hasardeux ou la manipulation du shaker et des autres accessoires à cocktails, les fous rires sont garantis ! En prime, la future mariée repartira avec des recettes de cocktails !

La soirée est encadrée par, Jérôme Ballester, Chef barman professionnel, qui tout au long de l’animation, donne de précieuses informations et astuces sur l’art du cocktail.

Kaboom_karaoké_partenaire_Annecy

KABOOM KARAOKÉ BOX

Les premières “karaoké box” autour du lac d’Annecy !
Réservez votre box pour chanter, brailler, fredonner entre potes, l’animation idéale pour votre EVJF !
Au sein des resto/bar L’Amnésie Annecy ou Sevrier, des pièces dédiées au karaoké pour vous prendre pour Céline, Beyoncé Jean-Jacques ou AC/DC.
Choisissez vos chansons parmi 46 000 titres, chopez les micros et lâchez les freins. Kaboom! c’est le karaoké débridé et sans public !
Dans la salle on vient vous servir nos meilleurs cocktails, bières, vins, champagne et diverses planches apéro.
DJs du jeudi au samedi !

Psssst: En venant de notre part vous bénéficiez d’une remise avec le code FEETARDES22 🤩🥳

POMME D’HAPPY

Chez Pommes d’happy, venez vivre une expérience de bien-être suspendue hors du temps. Ajoutez  une touche de douceur et de bien-être à votre événement :  EVJF, anniversaire ou encore Babyshower. Optez pour une pause cocooning à vivre ou à offrir.

Un beau cadeau pour prendre soin de la future mariée avant le grand jour ou encore de chouchouter la future maman avec le massage femme enceinte.

Pomme d’happy se trouve à Veyrier du Lac mais on se déplace à votre domicile mais également.

Bref chez POmmes d’happy tout est réuni pour vous offrir un vrai moment de pause.

QUE FAIRE À ANNECY POUR PASSER DES MOMENTS INOUBLIABLES ?

C’est l’occasion d’admirer Annecy d’une autre manière tout en faisant une activité inoubliable. Ne cherchez plus que faire à Annecy, l’agence les Féetardes vous propose une liste de balades et activités uniques à faire lors de votre séjour dans cette ville de Haute Savoie.

 

  • Balade en Segway au bord du lac d’Annecy

Vous en avez sûrement croisé ! Objet de glisse intriguant, laissez vous tenter par une nouvelle sensation à bord d’un segway électrique qui respecte l’environnement tout en admirant la nature exceptionnelle des Alpes.

 

  • Balade à vélo autour du lac

La voie verte du lac d’Annecy est une piste cyclable accessible au plus grand nombre et ainsi, à toute la famille. C’est l’une des plus anciennes voies vertes de France. Sur la rive ouest, on peut y découvrir un cadre exceptionnel entre lac et montagnes. Elle permet de faire le tour du lac et des plages mais elle traverse également les petits villages.

 

  • Balade en bateau et croisière sur le lac

Pour cette activité nautique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : croisière commentée, balade en catamaran, sortie sur d’anciens bateaux en bois ou en bateau privatisé… à vous de choisir ce qui vous convient le plus pour voguer sur le lac et découvrir les montagnes environnantes.

 

  • Sports nautiques

Sur ou sous l’eau, le lac est un fabuleux terrain de jeu pour les amoureux d’activités aquatiques mais aussi pour les curieux. Voile, stand up paddle, canoë, pédalo, ski nautique… quoi de mieux pour se rafraîchir et profiter des sensations qu’offrent ce grand lac. Envie de découvrir les profondeurs de ce site majestueux ? Faites de la plongée et profitez pleinement de votre séjour entre amis ou en famille à Annecy !

À QUELS ÉVÈNEMENTS ANNUELS PARTICIPER ?

Voici une liste des évènements mémorables auxquels ils seraient dommage de ne pas participer si vous êtes de passage à Annecy :

 

  • Le carnaval vénitien

C’est l’un des événements incontournables qui se tient tous les ans à la même période, et oui le fameux carnaval vénitien. Annecy étant surnommée la Venise des Alpes à cause des canaux qui la parcourent, elle emprunte également à la célèbre ville italienne son célèbre carnaval. Alors, chaque année, en général début mars, des centaines de personnes vêtues de magnifiques costumes paradent et défilent dans la rue. Ainsi, plusieurs ateliers de maquillage ou de confection de masques sont organisés pour l’occasion durant ce week-end de festivités.

 

  • La fête du lac d’Annecy

C’est le rendez-vous incontournable pour les Annéciens mais aussi pour les touristes. Si vous voulez savoir que faire à Annecy, ne manquez pas cette fête qui a lieu le premier samedi du mois d’août. Le spectacle pyrotechnique mêlant musique et feux d’artifices dure environ 2 heures, c’est le plus important d’Europe. Les feux sont tirés depuis le lac d’Annecy et des gradins sont installés sur la pelouse pour que tout le monde puisse en profiter. Les places sont payantes mais comme vous le savez bien un feu d’artifice peut s’admirer de multiples endroits alors à vous de vous y prendre assez tôt pour trouver le meilleur emplacement. En effet, le show attire plus de 100 000 spectateurs chaque été.

  • Le festival international du film d’animation

Chaque année, en juin, a lieu le festival international du film d’animation. Des professionnels du monde entier viennent y présenter leur film. Des projections gratuites sont organisées en plein air, sur la pelouse du Pâquier. C’est idéal pour une soirée en famille. En plus des projections de films, des animations variées comme des dédicaces, des ateliers et bien d’autres sont organisées.

OÙ MANGER DANS LA VENISE DES ALPES ?

La France est un pays où la gastronomie fait entièrement partie de la culture. Ainsi, pour passer un séjour formidable, il faut absolument manger dans les meilleures adresses de la ville. C’est pourquoi on vous a concocté une liste pour faciliter votre prochaine visite à Annecy !

 

  • Le Glacier des Alpes

Déambuler dans les rues d’Annecy, c’est bien, mais le faire en mangeant une glace, c’est encore mieux ! C’est pourquoi, on vous dévoile l’adresse d’un des meilleurs glaciers de France. Et ça tombe bien car il se trouve au cœur d’Annecy. Le Glacier des Alpes propose 45 parfums différents, alors le plus dur, ça sera de choisir…

 

  • Les Terrasses du Lac

Sur les hauteurs d’Annecy en direction du Semnoz, se trouve le restaurant les Terrasses du lac. Vos papilles mais également vos pupilles se régaleront grâce à la cuisine savoureuse proposée. Mais surtout, vous allez en prendre plein les yeux grâce à la vue imprenable sur le lac. 

 

  • Le Bel Abri

Situé au petit port d’Annecy-le-vieux, le Bel Abri dispose également de quelques chambres d’hôtel. Sa situation géographique est un véritable atout. En été, la grande terrasse permet d’avoir une vue imprenable. Avec son coin bar et sa table de ping-pong, c’est idéal pour venir à l’heure de l’apéro. En hiver ou par mauvais temps, une salle intérieure joliment décorée et très confortable peut vous accueillir.

 

  • L’Oasis

Toujours sur les rives du lac mais du côté de Sévrier, l’Oasis est une bonne adresse. Pendant l’été, c’est idéal pour venir boire un verre car il y a de la musique et beaucoup d’ambiance. Ça sera aussi l’occasion de faire une petite partie de pétanque tout en profitant de la vue.

QUE FAIRE À ANNECY POUR UN EVJF INOUBLIABLE ?

La France est un pays où la gastronomie fait entièrement partie de la culture. Ainsi, pour passer un séjour formidable, il faut absolument manger dans les meilleures adresses de la ville. C’est pourquoi on vous a concocté une liste pour faciliter votre prochaine visite à Annecy !

 

  • Le Glacier des Alpes

Déambuler dans les rues d’Annecy, c’est bien, mais le faire en mangeant une glace, c’est encore mieux ! C’est pourquoi, on vous dévoile l’adresse d’un des meilleurs glaciers de France. Et ça tombe bien car il se trouve au cœur d’Annecy. Le Glacier des Alpes propose 45 parfums différents, alors le plus dur, ça sera de choisir…

 

  • Les Terrasses du Lac

Sur les hauteurs d’Annecy en direction du Semnoz, se trouve le restaurant les Terrasses du lac. Vos papilles mais également vos pupilles se régaleront grâce à la cuisine savoureuse proposée. Mais surtout, vous allez en prendre plein les yeux grâce à la vue imprenable sur le lac. 

 

  • Le Bel Abri

Situé au petit port d’Annecy-le-vieux, le Bel Abri dispose également de quelques chambres d’hôtel. Sa situation géographique est un véritable atout. En été, la grande terrasse permet d’avoir une vue imprenable. Avec son coin bar et sa table de ping-pong, c’est idéal pour venir à l’heure de l’apéro. En hiver ou par mauvais temps, une salle intérieure joliment décorée et très confortable peut vous accueillir.

 

  • L’Oasis

Toujours sur les rives du lac mais du côté de Sévrier, l’Oasis est une bonne adresse. Pendant l’été, c’est idéal pour venir boire un verre car il y a de la musique et beaucoup d’ambiance. Ça sera aussi l’occasion de faire une petite partie de pétanque tout en profitant de la vue.

QUE FAIRE À ANNECY POUR UN EVJF INOUBLIABLE ?

Si faire un cours de French Cancan, suivre un cours de pâtisserie aphrodisiaque ou encore surprendre la star du jour avec un chippendale, ne vous a pas suffit. Nous vous dévoilons que faire à Annecy pour passer un moment extraordinaire.

Tout d’abord, le jeu de piste qui s’adresse à toutes celles qui souhaitent se retrouver pour rigoler ensemble à la découverte d’Annecy. En effet, grâce à ses rues et ruelles et ses monuments, ce sont de parfaites cachettes pour imaginer et vous faire vivre des aventures urbaines palpitantes. C’est une activité à la fois ludique, sportive et idéale pour faire travailler vos mollets et vos méninges !  La bonne humeur et la rigolade sont donc de rigueur. Au gré de vos promenades, vous en apprendrez certainement beaucoup sur l’histoire de votre ville mais aussi pas mal d’anecdotes sur votre meilleure copine.

Et pourquoi ne pas louer une limousine ? En effet, cette journée doit être exceptionnelle et inoubliable. Alors, faites vous plaisir et louez une limousine qui correspond à vos envies pour traverser la ville. Ainsi, vous allez passer un super moment avec champagne à volonté ! Profitez pleinement de ce moment sous le signe de l’amusement et du luxe. Avec cette activité, plus besoin de chercher que faire à Annecy !

Envie de plus détente ? Alors, offrez-lui une expérience mémorable entre copines en privatisant l’ensemble du SPA d’un hôtel annécien 5 étoiles pendant quelques heures. De plus, vous pouvez y ajouter des prestations comme un massage. Quoi de mieux qu’un cadre magnifique 100% détente entre copines ?

OÙ MANGER DANS LA VENISE DES ALPES ?

La France est un pays où la gastronomie fait entièrement partie de la culture. Ainsi, pour passer un séjour formidable, il faut absolument manger dans les meilleures adresses de la ville. C’est pourquoi on vous a concocté une liste pour faciliter votre prochaine visite à Annecy !

 

  • Le Glacier des Alpes

Déambuler dans les rues d’Annecy, c’est bien, mais le faire en mangeant une glace, c’est encore mieux ! C’est pourquoi, on vous dévoile l’adresse d’un des meilleurs glaciers de France. Et ça tombe bien car il se trouve au cœur d’Annecy. Le Glacier des Alpes propose 45 parfums différents, alors le plus dur, ça sera de choisir…

 

  • Les Terrasses du Lac

Sur les hauteurs d’Annecy en direction du Semnoz, se trouve le restaurant les Terrasses du lac. Vos papilles mais également vos pupilles se régaleront grâce à la cuisine savoureuse proposée. Mais surtout, vous allez en prendre plein les yeux grâce à la vue imprenable sur le lac. 

 

  • Le Bel Abri

Situé au petit port d’Annecy-le-vieux, le Bel Abri dispose également de quelques chambres d’hôtel. Sa situation géographique est un véritable atout. En été, la grande terrasse permet d’avoir une vue imprenable. Avec son coin bar et sa table de ping-pong, c’est idéal pour venir à l’heure de l’apéro. En hiver ou par mauvais temps, une salle intérieure joliment décorée et très confortable peut vous accueillir.

 

  • L’Oasis

Toujours sur les rives du lac mais du côté de Sévrier, l’Oasis est une bonne adresse. Pendant l’été, c’est idéal pour venir boire un verre car il y a de la musique et beaucoup d’ambiance. Ça sera aussi l’occasion de faire une petite partie de pétanque tout en profitant de la vue.

OÙ DORMIR À ANNECY INOUBLIABLE ?

Choisir un hébergement lorsqu’on ne connaît ni la ville ni la région d’Annecy peut s’avérer très compliqué. Pas de panique car les Féetardes vous donnent un aperçu des endroits les plus intéressants.

 

  • la commune d’Annecy, afin de profiter de cette ville particulièrement belle et agréable et de son ambiance animée avec les commerces, bars, restaurants, etc…
  • les différents villages autour du lac d’Annecy, permettent d’avoir une vue sur le lac mais également d’être à proximité d’une plage sur les bords du lac.
  • les villages situés dans les hauteurs, pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur le célèbre lac de montagne. Dormir dans ces villages permet en général de profiter d’un calme parfait.

 

Après avoir choisi le lieu qui vous correspond le mieux, vous allez vous poser une question primordiale au bon déroulé de votre séjour annécien. Quel type d’hébergement choisir ?

 

  • Le plus pratique : l’hôtel

En effet, du 5 étoiles au budget 2 étoiles, nous avons la possibilité de choisir celui qui convient le mieux à notre portefeuille et à nos exigences personnelles. De plus, vous arrivez à l’heure que vous souhaitez.

 

  • Pour plus de liberté : la location

Louer un appartement ou une maison permet de garder ses habitudes et d’être libre de tout mouvement. Autre point : plus vous êtes nombreux et plus la location pourra être avantageuse.

 

  • Pour plus d’échange et de partage : les maisons d’hôtes et B&B

Généralement aménagés dans de charmantes bâtisses, les chambres d’hôtes et B&B proposent non seulement le dîner mais également le petit-déjeuner. De plus, l’habitant dort sur place, ainsi, vous aurez des moments de partage avec un véritable annécien.

 

  • Pour plus de convivialité : le camping

Tentes ou mobil-homes de luxe, les hébergements de camping sont parfaits pour renforcer les liens de votre groupe d’amis ou de votre famille.

error: Content is protected !!