Qui paie l’Enterrement de Vie de Jeune Fille ? 

Qui paie Enterrement de Vie de Jeune Fille Les FeetardesVous avez été désignée comme étant l’organisatrice de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Désormais, la question existentielle est donc : Qui paie l’enterrement de vie de jeune fille ? Sachant que l’EVJF peut être surprise ou non, vous devez vous assurer que la future mariée passe un moment inoubliable. Les participantes ont été choisies et vous vous êtes concertées entre vous pour les disponibilités. Maintenant, place au budget de l’enterrement de vie de célibataire. Étant donné qu’il va déterminer le nombre d’activités ainsi que la durée de l’événement, c’est un peu le nerf de la guerre (Sachant notamment qu’une part de ce budget sera dédiée aux cocktails et autres brevages…). C’est parti pour un EVJF parfait…

QUI PAIE L’ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : SUREMENT PAS LA MARIÉE !

L’enterrement de vie de jeune fille est un rite de passage en l’honneur de la future mariée. Par conséquent, il est donc normal que celle-ci n’ait rien à débourser. Pour celles qui n’ont jamais participer à un enterrement de vie de célibataire, déterminer qui paie l’EVJF peut s’avérer être compliqué. Cependant, sachez que la tradition veut que les participantes se répartissent la part de la future mariée. Imaginez la tête de la future mariée en découvrant l’addition en fin de week-end ! Le tout, pour des activités sur lesquelles elle n’a pas été consultée et qui ont été réservées en son honneur. Pas très malin tout ça…. Elle a par ailleurs déjà suffisamment de frais à engager sur l’organisation de son propre mariage, et pour vous inviter toutes. Offrez-lui la bouffée d’oxygène entre amies qu’elle mérite ! Car elle est là pour s’amuser et profiter. Pour la touche humoristique, essayez de trouver un déguisement sympathique pour la future bride.

En effet, quelques semaines avant le mariage, les futurs mariés sont plutôt stressés par l‘arrivée du grand jour. Néanmoins, lors des enterrements de vie de jeune fille et des enterrements de vie de garçon, les amis des mariés doivent leur faire passer des moments inoubliables loin des tracas opérationnels et des préparatifs de plan de table par exemple. Les rires, la bonne humeur et l’apéro devront être au rendez-vous ! Néanmoins, attention les filles, essayez de ne pas trop abîmer la future bride ! Sinon, vous risquez de vous attirer les foudres du futur marié… Parce que l’insolite c’est bien, mais il y a des limites à ne pas dépasser quand même, hein ? Enfin, votre meilleure amie devra s’amuser avant tout ! C’est pour cela que vous devrez vous assurer qu’elle est constamment une verre de vin ou une coupe de champagne à sa disposition (en cas de besoin🙃).

QUI PAIE L’ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : LES PARTICIPANTES

Maintenant, que vous savez qui paie l’enterrement de vie de jeune fillle, toutes à vos portemonnaies ! Malheureusement, ce sont toutes les invitées, témoin comprise, qui vont absorber la note de cet enterrement de vie de célibataire. Cependant, en amont de l’événement, vous échangerez sur les activités souhaitées en fonction des goûts de la future mariée, du lieu de l’événement et du budget dont vous disposez. Plus vous planifierez à l’avance, plus vous pourrez prévoir de choses. Sinon, il faudra être malines : repas pique-nique le midi, location pour dormir de particulier à particulier, covoiturage… C’est pour cela qu’il est essentiel de se mettre d’accord sur les activités. Sachant qu’idéalement, il faudrait débuter l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille au moins trois mois avant l’évènement. N’attendez pas le jour-même pour obtenir la part de toutes les participantes car les plans de dernière minute sont jamais les meilleurs…

Voilà pourquoi l’anticipation est la clé. D’une part, cela vous évitera d’avancer la totalité des fonds en solo. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise d’annulation de dernière minute ou d’oublis de règlement. De plus, les autres participantes garantissent également par leur contribution financière en amont le sérieux de leur engagement. Nous voilà toutes rassurées ! Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser des sites tels que Leetchi ou le Potcommun afin de créer une cagnotte. Par la suite, vous devrez commencer à réfléchir à quelles activités choisir en fonction de votre budget. Néanmoins, sachez que les activités les plus insolites risquent également d’être les plus onéreuses. En effet, le prix d’une séance photo ne sera pas le même que celui d’un saut en parachute par exemple. Cependant, ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les budgets, vous trouverez forcément votre bonheur !

NOS IDÉES D’ACTIVITÉS  POUR UN EVJF INOUBLIABLE A PETIT PRIX

Les participantes ne souhaitent pas dépenser une fortune pour un enterrement de vie de jeune fille ? Cela ne doit pas être un frein à sa réussite. Voici nos idées à prix doux. Commençons par les classiques des enterrements de vie de jeune fille. On peut citer la fameuse soirée karaoké ou le strip-tease avec le chippendale sexy pour des nuits de folie ! Pour un EVJF sous le signe de la détente, optez pour la privatisation d’un hammam ou d’un spa. Ainsi, vous profiterez de vos derniers instants de célibat entre copines détendues. Si la future mariée a soif d’apprendre, alors les cours privés seront vos meilleurs alliés. Des cours de cuisine, en passant par les cours de maquillage ou la pole dance et les ateliers DIY, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour les amatrices de sensations fortes, une séance de lasergame, de paintball ou encore de karting pourra combler vos attentes.

Les amatrices de grands espaces pourront se lancer dans une via ferrata, un parcours de canyoning ou bien d’accrobranche. La future mariée et ses amies adorent prendre la pose devant l’objectif ? Dans ce cas, réservez un shooting photo à thème avec déguisements obligatoires pour toutes les filles. Pour celles qui aiment partir en vadrouille et faire travailler leurs méninges, nous avons les activités qu’il vous faut. Adonnez-vous à une chasse au trésor ou à un jeu de piste et résolvez des énigmes pour parvenir à vos fins. Enfin, si vous trouvez que ces activités manquent d’une touche de fun, pensez à rajouter des gages à effectuer. Ils vous permettront de pimenter le tout. L’enterrement de vie de jeune fille sera donc unique et les participantes en garderont des souvenirs inoubliables.

LES MEILLEURES ACTIVITÉS POUR UN EVJF DE FOLIE 

Quant à celles d’entre nous qui ont la chance d’avoir un budget plus conséquent, les possibilités sont infinies. Votre imagination sera la seule limite pour l’organisation de cet EVJF. Tout d’abord, sans forcément aller à l’autre bout du monde, pourquoi ne pas partir faire la fête à l’étranger : l’Europe est grande pour une grosse session shopping à Londres (New-York est tout de même un peu loin !). Néanmoins, que vous restiez chez vous ou que vous partiez pour une escapade de folie, voici nos idées d’activités. Avis à toutes celles qui ont toujours rêvé de vivre une vie de star ! Votre rêve peut devenir réalité pour cet EVJF ! Préparez-vous à sillonner la ville en limousine ou bien dans un party bus. Ou profitez-en pour faire une tournée des bars déjantés !

Enfin, si le cœur vous en dit, réservez le carré VIP du club le plus tendance de la ville. Et là, vous serez vraiment la Beyoncé de la soirée ! Croyez-nous ! Tout ce bling-bling ne vous intéresse pas et vous préférez profiter de vos derniers moments de tranquillité ? Nous vous proposons de privatiser une salle de restaurant pour dîner ou bien pour prendre un brunch entre copines loin du tumulte et de l’agitation ambiante. Si vous avez le pied marin, faites une balade en mer à bord d’un voilier ou d’un catamaran. Le spectacle sera des plus somptueux ! Vous voulez vous envoyer en l’air ? Alors c’est parti pour un saut en chute libre, un saut à l’élastique ou bien un saut en parachute. Frissons garantis ! On sait qu’on peut vous faire confiance les filles !

error: Content is protected !!