Bébé s’apprête à pointer le bout de son nez et votre amie souhaite se lancer dans la préparation d’une Baby Shower ? En effet, elle vient d’annoncer sa grossesse à son entourage. Cependant, elle ne sait pas vraiment comment et quand organiser une Baby Shower. Pour faire de cette fête prénatale une véritable réussite et un joli moment d’émotion, suivez nos quelques conseils.
Tout d’abord, sachez qu’une Baby Shower s’organise durant les derniers mois de grossesse de la future maman. Le début de la grossesse étant souvent mouvementé et ponctué de nausées, les futures mamans préfèrent réserver leurs premiers mois de grossesse avec le futur papa. C’est pour cela qu’il est de coutume de réaliser la bay shower dans le dernier trimestre de grossesse, entre les septième et huitième mois. Ainsi, la jeune maman sera encore en forme, malgré les rendez-vous s’enchainant chez la sage-femme, le suivi de grossesse chez le gynécologue, les cours de préparation à l’accouchement pour la respiration et les prises de sang. Avec l’excitation de la naissance d’un premier enfant, cet événement prénatal devrait être un succès ! Ce moment convivial en fera oublier les divers préparatifs.
Maintenant que vous savez quand organiser une Baby Shower, c’est parti pour son organisation. En effet, l’heure est venue de parler de la décoration et du thème de la baby shower ainsi que des gourmandises. En général, la baby shower s’organise en intérieur, au domicile des futurs parents. Pour la déco, optez pour des couleurs douces dans les tons pastel. Prévoyez des banderoles, des guirlandes ainsi que des ballons ; la maison devra être métamorphosée pour l’occasion ! Puis, pour la partie buffet, les incontournables seront les cupcakes, les bonbons ainsi que les fruits. Toutefois, n’oubliez pas que la pièce maîtresse de la table sera certainement un joli gâteau de couches ! Alors, il ne reste plus qu’à enfiler une jolie robe, idem pour la future maman et sa belle robe de grossesse (ou une jolie tunique) pour l’occasion, et on immortalise avec un shooting photo !
Comme vous le savez, toute fête nécessite anticipation et la fête prénatale ne fait pas exception. Entre les échographies et les rendez-vous médicaux, pas facile de se faire une place ; être enceinte est un vrai job ! De ce fait, lorsqu’il est question d’organiser une Baby Shower, vous devrez vous concerter pour trouver la date idéale. Plus vous choisirez qui inviter pour la baby shower en amont, plus les invités pourront anticiper et réserver la date. Heureusement que votre meilleure amie sera à vos côtés pour vous soulager lors de ces préparatifs. La relaxation, ce sera donc pour plus tard😁. Mais rassurez-vous, le foetus adore les mouvements et in utéro, il sentira déjà tout l’amour maternel qui lui est porté mois par mois…
Ainsi ce futur bébé vous ferait déjà tourner la tête alors qu’il n’est même pas encore là ? Afin de vous aider à bloquer une date pour organiser une Baby Shower au top, utilisez Facebook ou le site Doodle. Ils vous permettront de réaliser des sondages avec plusieurs choix de dates. Ainsi, vous obtiendrez les disponibilités de vos copines en temps réel, et pourrez même faire réaliser des T-shirt pour l’occasion. Egalement, vous pourrez en profiter pour échanger avec le reste des invitées sur l’arrivée prochaine de l’heureux évènement. Cette baby shower party sert à chouchouter la maman entre 2 pics d’hormones. Comme quoi, devenir maman, c’est vraiment l’un des plus beaux métiers du monde, et cela commence bien en amont.
Vous souhaitez organiser une Baby Shower unique ? Alors choisissez des activités originales qui plairont à coup sûr aux invités, et à la femme enceinte. C’est parti pour dénicher des animations adaptées à chacun. Mais vous pouvez faire une croix sur les activités à sensations fortes comme une partie de paintball ou une course de karting, du moins pour le moment. Dommage de perdre les eaux dans ce contexte… Vous ne seriez pas dans les meilleures conditions pour accoucher. De ce fait, préférez les reporter pour après l’accouchement, après la fameuse rééducation du périnée😅. Pour une Baby Shower en mode beauty addict, loin des préparatifs de la valise de maternité, optez pour un cours de maquillage ou de coiffure.
Pendant la maternité et semaine après semaine (c’est long), il est recommandé d’éviter tous les produits non naturels entrant en contact avec la peau, considérée comme un organe. Aussi, pour utiliser des produits de beauté naturels, découvrez les meilleures recettes lors d’un atelier dédié aux cosmétiques maison. Et pour les gourmandes, les ateliers pâtisserie vous combleront de bonheur. En effet, vous pourrez apprendre à réaliser de délicieux cupcakes et vous aurez le plaisir de les déguster par la suite. Vous pourrez également apprendre à fabriquer un attrape-rêve en macramé pour que le nouveau-né puisse passer de douces nuits. Sinon, réservez un atelier floral pour réaliser couronnes et bouquets de fleurs. Enfin, pour les femmes enceintes, n’hésitez pas à faire travailler votre périnée lors d’une séance de yoga prénatal ou de yoga du rire, parfait pour toute maman en devenir !
Vous savez que vous allez prochainement recevoir un faire-part de naissance ? Par conséquent, il vous faudra anticiper l’arrivée de cet heureux événement en prévoyant l’achat d’un cadeau de naissance. Si les futurs parents ont anticipé, ils communiqueront probablement leur liste de naissance à leur entourage. De ce fait, vous n’aurez pas à trop vous creusez la tête. Vous y trouverez certainement la poussette, la table à langer, le porte-bébé ou encore le siège-auto. Bref, les indispensables pour bébé et la sortie de la maternité. Toutefois, s’ils n’ont pas réalisé de liste de naissance pour le nourrisson, vous pourrez opter pour des cadeaux un peu plus originaux. Étant donné que la jeune maman a préféré tout acheter en avance, son sac pour la maternité est déjà prêt et le trousseau de naissance du bout de chou attend d’être porté.
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir un bola de grossesse par exemple ? Ce bijou lui permettra d’entendre de doux sons de cloches qui l’apaiseront durant les dernières semaines de grossesse. Ainsi, il pourra pointer le bout de son nez en toute sérénité après neuf mois au chaud dans le ventre de sa maman. De toutes façons, votre amie est tombée amoureuse de ce petit être le jour de sa première échographie. En tant que future maman, votre amie sera toute excitée à l’idée d’entamer son congé maternité et sa nouvelle vie. Elle a déjà hâte de passer des moments privilégiés avec son bébé et de l’allaiter peut-être. Enfin, le cadeau de naissance idéal pour les jeunes parents ne serait il pas une bonne nuit de sommeil de temps en temps ? Merci Mamie… Cet heureux événement n’est pas de tout repos…