Qui inviter pour une Baby Shower ? 

Qui inviter pour une Baby Shower

Votre meilleure amie vient d’annoncer sa grossesse ? Par conséquent, vous souhaitez lui organiser une Baby Shower de rêve avant la naissance de son bébé. Cependant, vous ne savez pas vraiment qui inviter pour une Baby Shower. En effet, cette tradition américaine est devenue un événement des plus tendance. Désormais, toutes les futures mamans françaises veulent également leur fête prénatale. La future arrivée d’un bébé est donc un prétexte pour passer un dernier moment entre copines avant l’accouchement. Et on ne s’en plaint pas !

QUI INVITER POUR UNE BABY SHOWER : UNIQUEMENT DES FILLES

Tu attends un enfant ??? Vous vous l’entendez le dire à votre amie, au comble de votre joie. Et maintenant, alors qu’elle entame son troisième trimestre, qui inviter pour une Baby Shower ? A l’origine, la fête était 100% féminine. Halte aux garçons, sauf s’ils souhaitent écouter les filles débattre sur les meilleures couches et biberons pour le futur bébé, ainsi que péridurale, crème anti vergetures et soutien-gorge d’allaitement pour la future maman. Toutefois, le futur papa peut bien sûr être présent pour la logistique. Egalement pour une fête prénatale réussie, pensez à convier amies proches et femmes de la famille occupant une place importante dans sa vie. En effet, sa sœur, sa mère ou encore sa tante favorite répondront forcément présentes. Les conseils, astuces et anecdotes que ses invitées partageront lui permettront d’avoir un moment de relaxation entre deux échographies de suivi de grossesse chez le gynécologue.

Désormais, vous savez à peu près combien de personnes inviter pour fêter l’heureux événement. Mais alors, comment s’y prendre pour inviter les convives de votre amie ? Une invitation personnalisée pour chaque participante ferait toujours plaisir si vous en avez le temps. Admettez qu’il est plus agréable de recevoir un carton d’invitation en papier plutôt qu’un simple email, et ce carton restera par la suite. Et pour réaliser des cartes personnalisées, n’hésitez pas à utiliser des sites comme Canva. Ainsi, vous pourrez y insérer la photo de votre première échographie ou dévoiler le sexe du futur bébé. Ainsi, vos convives auront toutes un souvenir officiel de l’annonce de la grossesse du deuxième trimestre. De plus, pour trouver des enveloppes un peu originales, rendez-vous dans une papeterie ou dans des magasins de loisirs créatifs.

NOS IDÉES D’ACTIVITÉS POUR UNE FÊTE PRÉNATALE ENTRE COPINES

Pour une Baby-Shower des plus animées, pensez à prévoir des activités ! Eh oui, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête surtout lorsqu’il est question de célébrer l’arrivée d’un heureux événement. Cependant, pour la femme enceinte, assurez-vous qu’elle ne fasse rien qui puisse lui provoquer des contractions. Il faut que le bébé reste au chaud dans le ventre de sa maman pendant les neuf mois de grossesse. Aussi, on évitera les activités à sensations fortes déconseillées aux femmes enceintes. Pour commencer, nous vous proposons d’enfiler votre plus belle robe de grossesse et d’installer un photobooth dans votre salon. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans un shooting photo de folie où votre baby bump sera à l’honneur. Pensez à prendre quelques clichés avec la future grand-mère notamment😄. Sinon, réservez votre atelier d’art floral pour réaliser de magnifiques couronnes et bouquets de fleurs, de quoi embellir votre intérieur !

Par ailleurs, pour les amatrices de DIY, lancez-vous dans un atelier de création de cosmétiques maison. Grâce à lui vous réaliserez des produits de beauté à base d’ingrédients naturels. Les convives souhaitent réaliser un cadeau utile aux futurs parents ? Alors, réservez votre atelier de fabrication d’attrape- rêve en macramé pour bébé. Ce sera l’assurance de douces nuits sans cauchemar pour le nouveau-né. Pour les futures mamans qui adorent prendre soin d’elles, optez pour un cours de maquillage ou de coiffure, l’activité à faire entre filles. Enfin, pour les gourmandes qui ont envie de se faire plaisir pour l’occasion et pour justifier la prise de poids de la femme enceinte, un atelier pâtisserie sera parfait. Vous y confectionnerez de délicieux cupcakes et autres sucreries en tout genre qui vous feront oublier vos nausées du début de grossesse. Vous êtes enceinte ? Une tarte à la fraise ??!

QUI INVITER POUR UNE BABY SHOWER : NOS THÈMES POUR UN ÉVÈNEMENT UNIQUE

Après avoir trouvé qui inviter pour une Baby Shower, la question de la décoration vous vient forcément à l’esprit. Mais alors, comment faire pour transformer un salon en pouponnière ? Et que cela corresponde à la fois à la future maman, mais aussi aux invités et à l’état d’esprit. Pour le thème de la fête prénatale, vous avez l’embarras du choix. Pour annoncer le sexe du futur bébé à l’entourage, partez sur une Gender Reveal Party, pour se la jouer tradition américaine jusqu’au bout ! En effet, c’est la tendance du moment. Toutefois, si les futurs parents l’ont déjà annoncé, alors, le thème de la fête prénatale pourra être un peu plus ciblé. Aussi, s’il s‘agit d’une petite fille optez pour une décoration des plus girly ou rose poudré. Si c’est un petit garçon, privilégiez les tons bleu et blanc pour la déco et l’harmonie visuelle.

Vous voulez avoir l’occasion de revêtir votre plus beau costume pour faire plaisir à votre meilleure amie ? Dans ce cas, organisez une fête déguisée sur un thème spécifique pour ajouter un brin de folie à cet événement prénatal. Sinon, si vous appréciez l’ambiance fête foraine, nous vous conseillons de vous en inspirer pour votre Baby Shower. On imagine déjà les barbes à papa et les pommes d’amour trônant fièrement aux côtés du gâteau de couches sur le buffet (au diable la courbe de prise de poids et le diabète gestationnel !). Enfin, si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours choisir un thème Disney pour vous replonger progressivement dans un univers enfantin qui attend la future maman. Pour un premier enfant et donc une première baby Shower, la fête prénatale se doit d’être pétillante !

TROUVER LE CADEAU IDÉAL POUR LA NAISSANCE D’UN BÉBÉ

Votre meilleure amie s’apprête à devenir maman. En effet, elle risque d’accoucher dans les semaines qui viennent et vous allez bientôt recevoir le faire-part de naissance. Alors il est désormais temps de prévoir le cadeau de naissance pour le nourrisson. Néanmoins, de nos jours, les futures mères réalisent souvent une liste de naissance afin d’aiguiller leur entourage. Si votre amie a opté pour cette option alors la tâche sera plus aisée pour vous. Par conséquent, vous vous retrouverez probablement à participer à l’achat d’un siège-auto, d’une table à langer ou encore d’une poussette. Mais des petites choses peuvent également y figurer comme des peluches, hochets, livre grossesse semaine par semaine ou gigoteuses. Vous pouvez vous procurer un des objets de la liste. Ou bien lui offrir un cadeau plus original pour marquer l’arrivée de cet heureux évènement et personnaliser votre message.

Aussi, pourquoi ne pas offrir un bola de grossesse à la future maman ? Elle pourra porter ce bijou avant que bébé ne pointe le bout de son nez. Ainsi, le bout de chou fera son entrée dans le monde apaisé par le doux son de ce collier. Les filles, n’hésitez pas à choisir des cadeaux personnalisables pour votre amie, elle sera forcément touchée par ces petites attentions. Et puis un beau jour tout s’accélère, la grossesse arrive à son terme. Les contractions se font sentir. Le futur papa attrape la valise de maternité et vérifie que le trousseau de naissance est bien dedans. Pour les femmes enceintes, c’est le moment de se remémorer tant bien que mal les cours de préparation à l’accouchement et le discours des sage-femmes. Être enceinte n’est pas de tout repos. Mais tout est oublié à la vue de sa petite frimousse…

NOS PETITS CONSEILS POUR ENTAMER SA NOUVELLE VIE DE JEUNE MAMAN AVEC BÉBÉ

Ça y est, le nouvel amour de sa vie est là et il comble les jeunes parents de bonheur ? Pour s’occuper pendant un congé maternité et les premiers mois, nul besoin de s’inscrire à des activités… votre nouveau-né se chargera de l’emploi du temps et sonnera le toxin toutes les 2 heures environ. De quoi lancer une machine, ou attraper quelque chose à manger… Entre allez faire les courses avec le porte-bébé sur le dos, allaiter, changer les couches et chouchouter le bout de chou, le programme est dense. Cependant, grâce à l’aide des proches et du jeune papa, maman aura peut être l’opportunité d’une courte pause, en confiant bébé aux invitées de la baby shower. d’ou l’importance de bien choisir qui inviter pour une baby shower. On parie que la grand-mère du petit sera ravie de faire du baby-sitting, ainsi que les tatas et amies…

Puis après l’accouchement fêtez bébé entre copines en réservant votre séance de yoga du rire. Ambiance de folie garantie, les sautes d’hormones en moins ! C’est sur que cela changera des séances de yoga prénatal ! Puis, attaquez-vous aux derniers kilos de grossesse grâce à l’aquagym pour ranger définitivement les robes de grossesse au placard. Il s’agit vraiment d’une activité idéale pour les jeunes mamans qui souhaitent retrouver leur silhouette après la fin de grossesse. Egalement, profitez de vos nombreuses nounous présentes à la baby shower pour vous soulager et vous accorder un moment de relaxation et de détente. Une petite séance de hammam en solo ou avec vos meilleures amies vous ferait le plus grand bien !

error: Content is protected !!