Idée jeu de piste halloween

Muder_party_les_Feetardes

C’est bientôt halloween et vous cherchez une idée pour un super moment entre amies ? Pour organiser une fête sur le thème de la maison hantée, c’est parti pour sculpter les citrouilles, décorer la maison de crânes, de chauves-souris et méchantes sorcières. Puis venez tester notre idée Jeu de piste halloween à s’en glacer les os, spécialement conçue pour fêter la toussaint. Pour un moment de complicité en famille telle la famille Adams ou entre amis, faites découvrir votre ville et ses trésors cachés à votre groupe lors de jeux d’énigmes à halloween. Amateur de sensations fortes c’est par ici : la citrouille magique est sur votre parcours…

VOTRE JEU DE PISTE HALLOWEEN

murder party paris montpellier marseille evjf anniversaireVoici une idée Halloween pour sortir de la routine. Avec Les Féetardes, passez un super moment de frissons et de sensations fortes. Car voici pour vous un jeu d’intrigue et d’énigme grandeur nature, un escape game halloween en extérieur en conditions réelles. Une scène de crime, un cadavre, des protagonistes intrigants… Votre jeu de piste Halloween vous réserve de grosses surprises et des rebondissements… Entre suspense et mascarade, il vous faudra garder votre sang froid pour resserrer l’étau autour du coupable lors de cette mystérieuse enquête. Aussi, venez jouer au jeu de l’agent secret pour résoudre le l’enquête. Alors analysez les relevés de la police scientifique, les fouilles, les indices en tous genres afin de tenter d’élucider l’enquête. Car la police judiciaire a malheureusement baissé les bras il y a quelques années devant la complexité de cette affaire de meurtre.

Cette activité à faire entre filles insolite est un super jeu d’extérieur, idéal pour découvrir les détails, secrets et anecdotes des quartiers les plus sympas de votre ville. De surprises en fous rires, d’énigmes en épreuves, de détails croustillants en histoires chargées d’émotions, d’espaces incontournables en joyaux architecturaux, vous devrez faire preuve de curiosité, d’ingéniosité, de rapidité et d’agilité pour gagner ce Jeu de piste halloween inédit à découvrir en équipe. En effet, le Jeu de piste est, au-delà de son aspect ludique, une activité qui fait du bien. Ainsi en plein air avec vos amies, vous vous baladez, apprenez, échangez, créez de nouvelles amitiés… Et surtout passez une journée inoubliable lors de votre Jeu de Piste spécial « halloween ».

Pourquoi on aime le jeux de piste halloween : 

Intrigue0%

Esprit d'équipe0%

Chair de poule0%

7/7 – environ 2h

centre-ville, parcours en extérieur

A partir de 19€ / P

Atelier disponible dans les villes suivantes et leurs périphéries : Paris, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes, Deauville, Reims, Strasbourg, Annecy, Nice, Marseille, Aix en Provence, Biarritz, Rennes, Rouen, Angers, Nimes, Tours, Clermont Ferrand, Dijon- Autres villes : nous consulter

ORGANISEZ VOTRE JEU DE PISTE HALLOWEEN

Pour fêter des moments inoubliables autour d’une activité originale, choisissez notre idée Jeu de Piste halloween. Au gré d’indices et d’anecdotes, découvrez l’histoire de votre cœur de ville. Dormez bien la veille ; vous serez ainsi en capacité neuronique maximum. Car attention, il ne s’agit pas d’une simple chasse au trésor pour enfant ! Votre groupe a choisi des jeux et activités à la Hitchcock pour cette soirée d’Halloween inédite. Pas de trésor caché donc, juste des indices et pièces à conviction sorties du séquestre juste pour vous (et quelques zombies)… Bon, rien ne vous empêche de demander « la bourse ou la vie », « un bonbon ou un sort » ou encore « trick or treat » à des passants pour récolter quelques bonbons ou leurs âmes en passant…
Il importe pour votre team building que chaque participant soit au top pour un travail de réflexion collective ! Nos énigmes nécessitent un peu de cogitation !

Ma checklist

Prévoir une paire de baskets dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour gambader librement. En fonction de la météo, équipez-vous en conséquence à savoir que s’il pleut un parapluie sera le bienvenu ou au contraire en cas de grand soleil une casquette et de la crème afin de protéger vos jolis minois ! Notre ultime conseil est de bien vous reposer la veille car votre murder party va vous faire utiliser vos méninges, alors pas de folie 😉

DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR VOTRE VILLE POUR HALLOWEEN

Halloween approche, alors sortez votre costume du placard. Serez-vous dracula ou une sorcière sur son balai, une infirmière machiavélique ou un squelette ? Préparez également votre maquillage Halloween : la muerte pour les plus alertes, un maquillage phosphorescent avec des crayons spécial visage pour les autres pour des dessins de crânes déjantés. Ainsi parés, vous serez plongés dans l’univers obscur et mortifère du jeu de Piste halloween. En effet, le commissaire vous a contacté en cette soirée d’Halloween non pas pour récupérer des bonbons Haribo (même si on ne dit pas non…), mais pour arracher son âme à cet infâme criminel, le plonger dans l’agonie et faire de sa chair une prison. Les cris de douleur du criminel et sa souffrance à venir seront certainement la plus belle musique à vos oreilles. Faites briller le spectre funeste de la mort lors de cette animation halloween et démasquer le criminel.

Soyez attentif à chaque détail derrière votre masque d’halloween afin de résoudre cet atroce crime. Pour décrypter les interrogatoires et analyser les preuves, découvrez cette animation halloween en immersion où chaque équipe mènera son enquête jusqu’au dénouement. Jeux d’énigmes, enquêtes policières, devinettes… Aussi, votre parcours aventure jeu de piste vous amènera à revisiter les plus jolies rues de la ville de votre événement. À vous de faire attention aux détails insolites, de relever les empreintes laissées par l’Histoire et le temps, de faire travailler votre matière grise pour résoudre les énigmes qui jalonneront votre parcours… Organiser un jeu de piste original et mortel ? Défi accepté ! Et pour immortaliser ces super moments et vos déguisements Halloween qui tuent, n’oubliez pas votre shooting photo avec notre photographe professionnel. C’est l’idée originale pour rendre un moment unique inoubliable et garder une trace des Halloween costumes !

 

Mais d’où vient au juste la fête d’halloween ?

Le mot Halloween, contraction de l’anglais « All Hallows Eve », signifie « la veille de tous les saints ». La fête puise ses origines dans la fête celtique de Samain qui remonte à plus de 2500 ans. En ce temps-là, les celtes croyaient que pendant la nuit de Samain (31 octobre), la frontière entre le monde des morts, des esprits et celui des vivants était ouverte. Ainsi, les morts venaient rendre visite aux esprits pour célébrer ensemble ce jour spécial. La fête était en général accompagnée de chants et jeux rituels à travers des sacrifices. On y mangeait du porc, considéré comme une viande sacrée capable de procurer l’immortalité et réveiller les morts vivants. C’était donc de véritables festins accompagnés de bière, hydromel et vin. En outre, la nuit de Samain marquait la fin de l’été et le début l’hiver, ainsi que le début d’une nouvelle année.

Si le symbole d’Halloween est aujourd’hui la citrouille, il s’agissait auparavant d’un navet. Cela fait référence à la légende irlandaise de Jack à la Lanterne, ivrogne paresseux ayant osé défier le diable. A la mort de celui-ci, il n’était désiré ni en enfer ni au paradis. Aussi, il fut condamné à errer indéfiniment dans les ténèbres, s’aidant d’une bougie plantée dans un navet évidé. D’après la légende, Jack revient sur terre chaque année le jour de sa mort sous l’aspect d’un mort-vivant pour hanter les vivants. Aujourd’hui il existe de nombreuses manières de célébrer halloween, dont se donner rendez-vous dans un cimetière ou invoquer et réveiller les morts-vivants via des prières sataniques. Ceux-ci se libèrent alors de leurs chaînes, brisent leurs stèles, sortent de leurs caveaux. S’en suit un défilé ésotérique entremêlant zombies, macabées, morts-vivants, corps en décomposition ou d’aspects cadavériques et mauvais esprit chapeautant tout ce beau monde…

error: Content is protected !!