Idée gage EVJF qui cogite !

Gage EVJF future mariee les Feetardes

La meilleure idée gage EVJF : suivez le guide !

Votre meilleure amie, soeur ou cousine vient de dire oui à son cher et tendre et de se faire passer la bague au doigt ? Félicitations pour elle. Et en tant que témoin de mariage et demoiselle d’honneur de la future cérémonie de mariage, il vous revient la charge de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Pour ce moment mémorable entre amies, nous vous proposons de choisir votre meilleure idée de gage EVJF pour la future épouse. A vous donc de sélectionner les meilleurs gages EVJF par rapport aux convives et à l’ambiance souhaitée pour ce week end entre filles. Son mariage est pour bientôt, mais est-elle prête ? Testez cela…

UNE IDEE DE GAGE EVJF ORIGINALE : L’OVERDOSE D’ENIGMES !

Voici une super idée gage EVJF, pour les organisatrices qui connaissent la future mariée et qui voudraient éviter des gages et défis ridicules en mode oreille de lapin et racoleuse de trottoir… Voyons voir ce qu’elle a en réserve !! Faites une liste d’énigmes et charades en tout genre, des plus simples et sympas à des plus compliquées à résoudre. Un exemple : “Je suis immobile pendant la vie et je me promène pendant ma mort. Qui suis-je ?” On vous laisse un peu réfléchir… La feuille de l’arbre bien sûr 😅. Bon, allez, maintenant à elle de se creuser les méninges pour résoudre la liste que vous lui aurez fournie le matin. Bien évidemment, si elle le souhaite, elle peut se faire aider de passants. Mais comme vous êtes des copines fun et sympas, vous glisserez quelques blagues de toto au milieu, histoire de détendre un peu les neurones…

 

LES ANAGRAMMES EVJF ET MARIAGE EN VEUX TU EN VOILA !

Pour ce défi et cette nouvelle idée gage EVJF, commencez par faire une liste des mots liés à son mariage civil ou mariage religieux, la belle-famille, le lieu de la réception, le thème mariage, la décoration mariage, la robe blanche, les souvenirs de jeunesse… Puis amusez-vous à mélanger les lettres de sorte que les mots deviennent méconnaissables. Nous voici dans le concept de l’anagramme. Donnez-lui la liste puis détendez-vous. A elle ensuite de la résoudre dans la journée ! Puis pour rendre cette jolie liste un peu plus attractive, n’hésitez pas à cacher les mots dans un jolie poème humoristique ; fous rires garantis !

 

L’ACROSTICHE COMME IDEE DE GAGE EVJF

Oui, parce que faire des acrostiches, ça rappelle l’enfance…

Un petit rappel d’ailleurs sur la technique de l’acrostiche. Le principe ? Prendre un mot, et l’épeler en donnant un mot qui commence par chaque lettre épelée. Normalement, l’exercice se réalise de manière formelle avec des prénoms. Mais parce qu’il s’agit d’un moment entre copines et pour des vraies parties de rigolade, imposez des thèmes régulièrement : le mariage, puis la vie commune, les enfants, les copines, les câlins avec chouchou, la cuisine, le travail… Ainsi, elle devra en permanence s’adapter aux nouvelles règles.

Quant aux mots qu’elle devra épeler, à vous de sélectionner une personne dans la rue. A partir de son prénom, c’est parti ! Les possibilités sont donc infinies pour cette idée gage EVJF, que vous pouvez également faire réaliser à la future épouse en sautillant version cours d’école de primaire !