Vous êtes chargée d’organiser l’EVJF de votre meilleure amie ? Mais alors, que faire pour un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ? En effet, il s’agit d’un véritable rite de passage pour les futurs mariés qui font leurs adieux au célibat. Faire plaisir à la future mariée et la chouchouter sera votre priorité ! D’un côté il y a celles qui rêvent de strass, de paillettes et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. De l’autre, celles qui au contraire, aimeraient profiter de cette pause entre filles pour vivre une parenthèse de détente. Par conséquent, il peut s’avérer difficile de contenter chacune. Mais bonne nouvelle, ce sont les goûts et les attentes de la future mariée que vous devrez satisfaire en priorité.
Votre amie est plutôt de nature réservée et vous ne savez pas quelle activité choisir pour la combler ? Tout d’abord, pour éviter de la mettre mal à l’aise, évitez de débuter le week end par un chippendale sexy et son strip-tease enflammé. Réservez plutôt un atelier coiffure et maquillage avec un coach pour partager des moments de complicité entre filles. De cette manière, vous apprendrez à vous connaître et échangerez des astuces entre vous. Vous pouvez aussi chouchouter vos ongles par la même occasion en vous faisant faire des poses de vernis. Ainsi, vous serez magnifique jusqu’au bout des doigts ! La future mariée adore pousser la chansonnette mais elle n’ose pas le faire en public ? Dans ce cas, privatiser une salle et organiser une petite soirée karaoké entre copines.
Vous pouvez également réserver une séance de hammam afin de vivre un moment de détente. Ainsi, vous profiterez d’une après-midi de tranquillité dans un institut. Si la future mariée préfère les soirées cocooning, alors peut-être qu’un apéro entouré de ses meilleures amies la comblera. Sinon, si la bride aime cuisiner, réservez un cours de cuisine privé pour apprendre à faire de bons petits plats pour le futur époux. Cela peut être une très bonne idée pour partager des moments gourmands et mettre la future mariée à l’aise. Dorénavant, il existe aussi des activités pour les amatrices de DIY. Aussi, expérimentez un atelier de création florale où vous pourrez apprendre à réaliser des couronnes ou bien des bouquets de fleurs. Dans cette veine du DIY maison, vivez l’expérience d’un atelier de création de cosmétiques maison pour prendre soin de votre peau.
Même si la future mariée est d’un naturel plutôt réservé, de nombreuses activités sont possibles ! Et une petite virée entre copines lui fera le plus grand bien, on est sûrs. Alors voici des idées d’activités en extérieur pour la citadine dans l’âme qu’elle est. Aussi, nous vous conseillons un jeu de piste ou bien une chasse au trésor pour vous amuser et découvrir une ville inconnue. Partez pour une folle chasse aux indices et découvrez les dessous de votre ville de destination. Les détectives en herbe pourront aussi participer à notre Murder Party afin d’élucider les mystères d’un crime oublié. L’organisation d’un EVJF est notre métier, nous vous aidons avec plaisir !
D’un autre côté, pour les destinations bord de mer, vous pouvez opter pour une balade en mer à bord d’un catamaran ou d’un voilier. Imaginez-vous boire du champagne sur un catamaran au milieu de la mer, le tout en admirant un magnifique coucher de soleil rougeoyant. Ça donne envie, non ? Enfin, peut-être que la future mariée apprécie les grands espaces et les jolis paysages. Dans ce cas, tentez la via ferrata ou bien un parcours d’accrobranche. De cette manière, vous aurez une vue imprenable sur le paysage qui vous entoure !
Votre amie n’a pas peur de se donner en spectacle ? Dans ce cas, on peut dire que vous avez presque carte blanche. Mais alors, que faire pour un enterrement de vie de jeune fille en intérieur ? Voici quelques idées qui pourraient lui plaire. Tout d’abord, vous pouvez apprendre à bouger sur des musiques survoltées et réserver un cours de danse original comme la pole dance ou le French Cancan. Pour les plus téméraires en quête d’insolite, initiez-vous à l’effeuillage burlesque. Cet art vous apprendra à vous déshabiller de manière glamour et voluptueuse, sans trop vous exposer pour autant. Voici donc quelques activités tendance !
Vous voulez une activité fun pour partager des moments complices entre amies ? Alors pensez à privatiser un studio photo pour revêtir vos plus beaux déguisements à l’occasion d’une séance photo inoubliable. Le tout orchestré par un photographe professionnel qui saura comment vous mettre en valeur les filles. Par conséquent, si vous optez pour cette activité, prévoyez un déguisement vraiment original pour la future mariée. Le shooting photo n’en sera que plus mémorable ! Fous rires garantis !
Lorsqu’il est question de faire un enterrement de vie de jeune fille à l’extérieur, une multitude de choix s’offre à vous. Si votre copine adore profiter de la vie nocturne, organisez une tournée des bars ! Vous pourrez également sillonner la ville dans une limousine avec champagne à volonté. C’est bling-bling, mais c’et la parfaite occasion pour vivre cela ! Car la privatisation d’un bus, d’un bateau ou d’un carré VIP dans la boîte la plus branchée de la ville peut s’avérer onéreuse. Vous voulez faire un enterrement de vie de jeune fille pour mademoiselle qui est fan de sensations fortes ? Lancez-vous dans le vide en faisant un saut à l’élastique, un saut en parachute ou bien un saut en chute libre. L’adrénaline sera au rendez-vous pour des moments inoubliables entre copines.
Si la future mariée préfère avoir les pieds sur terre, réservez une partie de paintball de folie. Par la suite vous pourrez poursuivre son EVJF par une course de karting endiablée ou encore un laser game ! Auparavant, ces activités étaient plus dédiées aux enterrements de vie de garçon (ou EVG) ; elles séduisent désormais les filles. Enfin, vous souhaitez faire un enterrement de vie de jeune de fille sur l’eau ? Peut-être que le canyoning et le rafting pourraient s’avérer être une bonne option. Si, en tant que demoiselle d’honneur ce genre d’activités n’est pas trop votre tasse de thé, repoussez vos limites ! Profitez-en pour faire, vous aussi, un grand saut dans l’inconnu ; ce sera l’occasion parfaite !
Dans le cas où vous opteriez pour des activités insolites, essayez de limiter les cocktails quand même😅. Il serait tout de même dommage que la future mariée se casse une jambe pendant son EVJF, juste avant le mariage. Quoique, on imagine bien le futur marié portant sa future femme dans ses bras le jour du mariage !! Ce serait tellement romantique et digne d’un conte de fée (tardes). Cerise sur le gâteau : si la soirée fut bonne et la journée inoubliable, certaines risquent d’en oublier les moments les plus croustillants… Puis, quoi de mieux pour se remettre d’une nuit de folie que de prendre un brunch le lendemain avec ses meilleures amies ? Cela fonctionne aussi pour le lendemain de la soirée d’enterrement de vie de garçon, hein ?
Malgré tout, n’oubliez pas que d’enterrer la vie de célibataire de votre meilleure amie peut avoir un coût important. En effet, il doit s’agir d’une expérience unique pour la future mariée. Cependant, afin de vous fixer un budget à ne pas dépasser, nous vous conseillons de le définir en amont et de créer une cagnotte en ligne partagée. Grâce à cela, toutes les participantes pourront contribuer aux frais de l’organisation de l’EVJF. Si à ce stade, vous vous demandez toujours que faire pour un enterrement de vie de jeune fille, voici notre dernier conseil. Allez-y pas à pas, un cocktail à la fois. Oups, on voulait dire une chose à la fois, mais bon vous avez compris ce qu’on voulait dire. À vous de jouer les filles !