Un voyage dans le conte des mille et une nuits avec la danse orientale

danse surprise mariage Oriental__les_Feetardes

Suivez Shéhérazade des mille et une nuits… Elle vous attend pour vous faire découvrir un monde de couleurs, de senteurs, de musiques, de rêves. Son monde en fait ! L’imaginaire autour des mille et une nuits est inépuisable, à peu près autant que l’attrait pour la culture orientale, ses rites, ses rires, ses coutumes… et ses danseuses.
Mais qui se cache derrière ce foulard et qui ondule sous la musique du oud, des flûtes, de la derbouka et des karkabous ? Mais vous bientôt mesdemoiselles ! Car la danse orientale est une danse qui se pratique sans cavalier. Donc plus d’excuses pour cette idée EVJF. En piste, accrochez votre foulard oriental à la taille et sentez l’envie de bouger au rythme des accents de la musique qui vous emporte…

Envie d’onduler ? La danse orientale vous tend les bras…

Contrairement aux croyances, la danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin. En effet, elle sollicite également le buste, les épaules et les bras, les mains, et bien sûr le ventre (on ne l’aurait pas oublié, rassurez-vous !). C’est une danse très complète qui permet de travailler la dissociation des mouvements et des parties du corps indépendamment les unes des autres. Bien sûr, en initiation, on ne vous en demandera pas tant, quoi que… Entre amies, découvrez le plaisir de vous déhancher toutes ensemble sur des rythmes tour à tour lents puis saccadés. Dévoilez votre féminité, vivez votre sensualité, communiquez vos émotions… et riez entre filles !

Pourquoi on aime la danse orientale :

Des ondulations0%

De quoi bluffer son homme0%

De la féminité0%

7/7 – 1h30

Domicile ou studio

A partir de 29 €

Atelier disponible dans les villes suivantes et leurs périphéries : Paris, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes, Deauville, Reims, Strasbourg, Annecy, Nice, Marseille, Aix en Provence, Biarritz, Rennes, Rouen, Angers, Nimes, Tours, Clermont Ferrand, Dijon- Autres villes : nous consulter

MAIS AU FAIT, LA DANSE ORIENTALE, CA VIENT D’OU ?

Envie d’exotisme et de danse ? Prenez un aller simple pour l’Egypte et ses danses envoûtantes. Les professeurs de danse orientale des Féetardes ont toutes une double casquette : enseignantes régulières et artistes danseuses en troupe professionnelle. Le temps d’un enterrement de vie de jeune fille ou d’un anniversaire, prenez le rôle de la charmeuse de serpent. La bride to be sera ravie de montrer les techniques récemment acquises à son cher et tendre quelques jours plus tard… Voyagez au pays des Mille et une nuits sans tapis !

Ma checklist

Pour profiter au mieux de votre atelier, nous vous recommandons de prévoir un legging, un T shirt, un chech ou un foulard et une bouteille d’eau. Par ailleurs, prévoyez bonne humeur et votre plus beau sourire, le reste on s’en occupe !

MAIS AU FAIT, LA DANSE ORIENTALE, CA VIENT D’OU ?

Considérée comme la plus ancienne danse du monde, la danse orientale tire ses origines des traditions des pays du moyen-orient et plus particulièrement de l’Egypte. La danse orientale, communément appelée danse du ventre, est toute en sensualité et grâce et ne ressemble à aucune autre danse du monde. Durant l’antiquité, la danse et la musique jouaient un rôle très important dans la vie quotidienne, et il existait également une croyance selon laquelle la femme possédait un pouvoir magique : celui de concevoir la vie. Ainsi, traditionnellement, la danse orientale était exécutée par les femmes lors de rites de fertilité, associés à la fois à la religion et à l’ésotérisme. Les femmes faisaient tournoyer leurs corps et onduler leurs ventres afin d’acquérir les faveurs de la déesse de l’amour et de la fécondité. Alors les filles, pour qui le prochain bébé ?