La Danse Charleston : idéale pour un EVJF dynamique et comique !

flashmob facile pour mariage Charleston__les_Feetardes

Dansée en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz, la Danse Charleston est une danse à part entière. Historique, dynamique, comique voire spectaculaire, elle est fondée sur des déplacements du poids du corps d’une jambe à l’autre, les pieds tournés vers l’intérieur et les genoux légèrement fléchis… Ok, dit comme ça, ça ne paraît pas hyper sexy mais venez l’essayer pour découvrir toute la force et le charme qui s’en dégagent !

Un peu d’histoire sur la Danse Charleston

Pour une expérience hors du temps sur les pas des danseuses de cabaret, pour un saut dans les années folles, optez pour le cours de Danse Charleston des Féetardes. Parées de boas, sautoirs, gants longs, en petite robe noire, venez entre amies vous essayer à cette incroyable danse qui mêle habilement le glamour au rire. Un cours de Danse Charleston mettra tout le monde d’accord : celles qui aiment que ça bouge, celles qui aiment l’ambiance cabaret, et celles qui aiment tout simplement faire quelques pas sur de la musique entraînante. Déhanchement et fous rires garantis pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire original et exceptionnel ! Et pour garder un souvenir immuable, pensez à réserver un photographe pendant votre atelier !

Pourquoi on aime la Danse Charleston :

Du rythme0%

Du glamour0%

Du rétro0%

7/7 – 1h30

Domicile ou studio

A partir de 29 €

Atelier disponible dans les villes suivantes et leurs périphéries : Paris, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes, Deauville, Reims, Strasbourg, Annecy, Nice, Marseille, Aix en Provence, Biarritz, Rennes, Rouen, Angers, Nimes, Tours, Clermont Ferrand, Dijon- Autres villes : nous consulter

ORGANISEZ VOTRE COURS DE DANSE CHARLESTON

Envie de vous mouvoir avec tout l’art et le comique de Joséphine Baker ? Laissez-vous tenter par un cours de Charleston avec Les Féetardes ; nos professeurs de danse se feront un plaisir de donner des couleurs à votre événement EVJF et de vous faire voyager ! Quelques éléments sur votre atelier de danse Charleston :
– Flash back dans les années 30 pour un atelier rétro à souhait
– De la musique entrainante, de la coordination
– Du sport, sans en avoir l’air…

Ma checklist

Pour profiter au mieux de votre activité, nous vous recommandons de prévoir une bouteille d’eau, une petite robe noire, et des bijoux et accessoires pour vivre l’expérience encore plus fort !

LA DANSE CHARLESTON, UNE DANSE ATYPIQUE POUR UN EVJF DE FOLIE !

La Danse Charleston nous vient tout droit des États-Unis où elle est apparue à la fin des années 1920. C’est à la communauté noire-américaine que l’on doit la genèse de cette danse ; et l’éternelle Joséphine Baker en est d’ailleurs toujours le symbole.
Très en vogue en France dans les années folles, le Charleston se danse depuis près d’un siècle dans les plus beaux établissements parisiens. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des vecteurs de l’émancipation des femmes, notamment avec les flappers en robe ou jupe courte, le choix de coupes de cheveux typées garçonnes ou carrés stricts, et surtout des mœurs très libres pour l’époque… Il fallait oser danser le Charleston en battant des bras comme des oiseaux, en fumant et en montrant ses genoux…