Vous pouvez apporter des touches colorées à votre tenue pour un mariage grâce à un accessoire cheveux fleuri tel qu’une jolie couronne de fleurs mariée.
Que cela soit pour votre mariage ou en tant que convives, il peut être très sympa pour votre album photo de couple de choisir une composition florale avec des couleurs originales telles que du turquoise, du fuchsia ou encore du violet ou des teintes vertes. Tout d’abord pour des accessoires cheveux floraux qui durent éternellement, nous vous conseillons les fleurs stabilisées. Ces petites-fleurs ne sont ni des fleurs séchées ni des fleurs artificielles, ce sont des fleurs qui ont subi un procédé de stabilisation, c’est-à-dire que l’on a remplacé la sève des fleurs par de la glycérine, les figeant dans le temps. Les Couronnes de Victoire, une jeune marque, travaille à merveille avec ces délicates fleurs naturelles. De plus, vous pouvez y créer vos compositions florales car leurs bijoux de cheveux et autres sont personnalisables. Ainsi si vous souhaitez rajouter des roses blanches ou des fleurs d’hortensia dans votre accessoire ou votre bouquet de mariage, cela est possible, leurs artisans viendront piquer ces jolies fleurs en plus.
En bijou idéal pour votre coiffure de mariée, nous vous proposons les couronnes de fleurs romantiques ou de délicats peignes. Chez les Couronnes de Victoire vous en trouverez qui s’adapteront à tout thème de mariage, du mariage bohème au champêtre en passant par le romantique.
Pour de la couleur pour un mariage bohème, la couronne fleurie Monica des Couronnes de Victoire a la parure idéale. Composée d’un feuillage stabilisé avec l’eucalyptus, des hortensias et de petites roses rouges, elle associe liberty et bohème chic.
Si vous cherchez des effets plus champêtres, le double peigne Giulia sera votre allié. Ce bijou peut se porter de différentes manières et il viendra sublimer votre idée de coiffure. Vous pouvez le porter tel un diadème ou sur l’arrière sur un chignon ou des cheveux lâchés.
Pour une harmonie parfaite, vous pouvez assortir toutes les fleurs de l’arrangement fleuri aux accessoires de vos demoiselles d honneur, que cela soit leurs petits bouquets ou un bracelet avec un ruban en satin, des barrettes fleuries ou avec du cristal ou encore des pics à chignons. Si par exemple en tant que future mariée vous optez pour le double peigne Giulia, vous pouvez offrir à votre demoiselle d honneur le mini peigne Giulia pour habiller sa chevelure ou les boucles Giulia. Sans oublier le marié avec la boutonnière Giulia et pourquoi pas ses témoins en leur offrant ces mêmes boutonnières également.
N’hésitez pas à vous tourner vers des créations florales originales dans des tons doux pour accessoiriser vos idées de coiffures. Tels que le rose poudré, l’ivoire ou le bleu-ciel par exemple. Pour le printemps-été, les couleurs pastels sont très tendances.
Que vous souhaitiez attacher ou non vos cheveux, les couronnes de fleurs et les peignes viendront parfaitement décorer vos cheveux.
Ce qu’il est possible de réaliser pour votre cérémonie de mariage et votre déco de mariage est de reprendre les tons de votre décoration de mariage et les rappeler dans les accessoires des futurs mariés et en particulier dans les accessoires pour cheveux et le bouquet de mariée de la future mariée. De même vous pourrez assortir et faire confectionner des accessoires de coiffure avec quelques fleurs pour les petites-filles d’honneur du cortège, pour fleurir leurs tenues.
Pour l’harmonie avec les décorations et en particulier la décoration florale (c’est un aspect auquel vous allez penser durant les préparatifs), vous pouvez chercher à assortir les bouquets de fleurs des centres de table tout d’abord mais également d’autres parties de la décoration de salle et de la déco de table qui comportent des fleurs de mariage. Ainsi, s’il y a une guirlande de fleurs fraîches ou autres, il peut être plus sympa de matcher les fleurs plutôt que de se tourner vers les fleurs habituelles telles que les pivoines, le lys ou le lierre. Cela mettra des paillettes dans les yeux de vos invités et soufflera un vent de fraîcheur dans la salle de réception. Quoi de mieux que de marier chic et harmonie ?
Si vous optez pour une couronne ou un délicat peigne alors que vous porterez un voile de mariée par-dessus votre robe de mariée, et que vous ne savez pas comment réaliser votre coiffure mariage, sachez qu’il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez coiffer vos cheveux et placer le peigne ou la couronne sous le voile, en l’attachant sur le haut de votre tête. Vous pouvez également les placer au-dessus du voile, si vous les piquez dans votre coiffure. Et que vous ayez les cheveux courts ou les cheveux-longs, les deux techniques sont possibles.