Des activités fun et originales pour enterrer sa vie de célibataire à Bordeaux

Il parait qu’il n’y aurait pas que les demoiselles qui auraient le droit d’enterrer leur vie de célibataire de façon unique et exceptionnelle… Ah bon ??
Et oui, malheureusement, sur ce point, il semblerait que nous n’ayons pas eu la primeur de la débauche et du fun … En effet, l’EVG est célébré depuis des siècles mais pour les filles, ce n’est que dans les années 70 qu’elles se sont emparées de la tradition. Ainsi, partons à la découverte des meilleures idées d’activités pour organiser un EVG inoubliable à Bordeaux. De quoi donner des idées à chouchou qui organise l’enlèvement et les festivités pour le futur marié ! Les meilleurs conseils pour faire son EVG à Bordeaux sont juste là !

Le top 3 des meilleures activités pour un enterrement de vie de célibataire unique à Bordeaux

Un bowling humain complètement déjanté

Plus original qu’un simple bowling, celui-ci sera mémorable. En effet, lors de cette activité loufoque, vous aurez à grimper dans une boule géante solidement attaché. Puis vos amis devront faire un strike… grâce à vous ! Amis ou bourreaux, ce sera à eux de choisir la direction et de doser la bonne force pour permettre à la boule de faire tomber un maximum de quilles. On vous conseille de ne pas manger avant… sensations fortes garanties !

Un simulateur de vol inédit

Quelle meilleure occasion que son enterrement de vie de célibataire pour réaliser un de ses rêves ? Alors, venez piloter votre avion avec votre meilleur.e ami.e et envolez-vous vers la destination de votre choix. Après un rapide briefing où vous aurez l’occasion de vous mettre dans la peau d’un pilote, choisissez votre itinéraire parmi 20 000 aéroports éparpillés partout dans le monde. Réalisme et sensations seront au rendez-vous ! Embarquez dans une expérience inédite et inoubliable.

Un lancer de hache très original

L’activité idéale pour se défouler et se lancer des défis ! Le lancer de haches est un concept simple mais qui laissera des souvenirs gravés à tout jamais. C’est également l’idée parfaite pour évacuer tout le stress avant le mariage. Après un court brief sur les règles de sécurité, vous aurez accès à des cibles en simultané, parfait pour se donner des challenges entre potes.

Et pourquoi ne pas faire un EVG et un EVJF ensemble ?

Faire son EVG à Bordeaux entre copains c’est cool, mais enterrer sa vie de célibat ensemble est une tendance insolite qui marque les esprits. En effet, l’EVJC, ou enterrement de vie de jeune couple, permet de célébrer, faire la fête et partager un moment unique ensemble. Bien sûr, cela va à l’encontre des traditions où les futurs mariés doivent se séparer pour mettre fin à leur célibat. Mais ici, on aime les rebelles et les lanceurs de tendance. Confrontation ou mixité ? Lors d’un EVJC, deux choix sont possibles : filles contre garçons ou partage total ? On vous laisse prendre la décision !

Un jeu de piste bordelais plein d’adrénaline

Lors de cette activité insolite, vous pouvez vous diviser en 2 équipes : confrontation des deux sexes, selon les affinités ou au hasard, à vous de créer les équipes. Ainsi, la première team à trouver tous les indices et à résoudre l’énigme gagne et peut, par exemple, donner un gage aux perdants. De plus, les ruelles et les monuments de la Belle Endormie sont de parfaites cachettes pour vivre une pure aventure. A la fois ludique et sportive, cette activité est idéale pour mélanger l’EVG et l’EVJF car elle plaira autant aux femmes qu’aux hommes.

Un shooting photo mémorable

Vous pouvez également immortaliser cette expérience unique qu’est l’EVJC avec un shooting photo déjanté. Et pour le rendre encore plus fun et insolite, déguisez-vous ! Super héros, années folles ou années 80, personnages de films et séries… les choix sont multiples et variés.

Une dégustation de vin très perchée

Impossible de ne pas faire ce type d’activité lorsqu’on se trouve sur les terres bordelaises. Alors, perchés dans un arbre, partez à la découverte des cépages, fûts, tannins et autres subtilités du produit mondialement connu. De quoi rendre cet EVJC inoubliable et exceptionnel ! De plus, cette activité originale conviendra parfaitement à un EVG et à un EVJF si vous faites le choix de rester séparés.

Alors, c’est parti, direction Bordeaux !

Avion, train, bus ou encore voiture, Bordeaux est facile d’accès et bien desservie. De plus, selon votre ville de départ, votre budget et votre niveau d’anticipation, certains moyens de transport seront plus avantageux.
Une fois arrivés dans une des meilleures destinations européennes, les festivités peuvent enfin commencer. En effet, Bordeaux est une ville étudiante et par conséquent très dynamique. Connue pour son ambiance festive, préparez-vous à vivre un moment mémorable à Bordeaux. Par exemple, partez faire la tournée des bars sur la place des Quinconces, une des plus grandes places d’Europe. Il y a de quoi faire ! Vous pouvez également prendre un apéritif sur les quais, à la condition expresse de boire une bonne bouteille de vin bordelais (ou plusieurs, à vous de voir) 🍷. Puis sustentez-vous dans un des nombreux restaurants bordelais. Après une journée pleine d’activités originales, place à la fête car il faut enterrer ce célibat comme il se doit ! Une nuit mouvementée vous attend…

En effet, une fois le soleil couché, tout est permis. Virée en limousine, boîte de nuit, striptease, jeux alcoolisés… Pensez également à vous donner des gages tout au long de la soirée pour pimenter ce weekend sur Bordeaux insolite. Pour plus d’originalité, testez la boîte de nuit sur péniche. Ainsi vous vivrez une expérience mémorable. Toutefois, attention au very bad trip (sauf si c’est votre but !). Le lendemain, pour vous remettre de vos émotions, le brunch detox nous semble être la meilleure idée. Par la suite, vous pouvez réserver un massage, vous challenger entre vous sur à une partie de jeux vidéo, profiter du plein air autour d’une partie de pétanque… Bref, le célibat du fiancé sera bien enterré à Bordeaux !

error: Content is protected !!