Vous êtes un groupe de filles et vous souhaitez organiser une escapade dans un endroit qui vous fera oublier vos soucis quotidiens ? Vous voulez faire une surprise à l’une de vos amies dans le cadre d’un événement en particulier ? Partez pour Bayonne. Cette sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques a tout pour vous séduire. De nombreuses activités ludiques et récréatives vous y attendent.Retrouvez-vous entre filles dans un endroit de rêve.
Vous décidez de rester pendant plusieurs jours à Bayonne ? Vous pouvez profiter du temps dont vous disposez pour prendre des cours. Parmi les activités Bayonne qui s’offrent à vous compte le cours de yoga du rire. Cela peut être une bonne option pour vous détendre et vous esclaffer avec vos copines. Ces séances vous permettent de vous relaxer, de détendre vos muscles, de sentir votre corps et de vous lâcher prise en riant. Le yoga est l’activité idéale à pratiquer pour alléger sa charge mentale. Grâce à lui, la reprise est plus simple. Les Féetardes vous dénicheront un des nombreux yogis de Bayonne pour vous faire vivre une expérience unique.
Un voyage à Bayonne est aussi l’occasion pour une future mariée de préparer son mariage. D’abord, vous pouvez organiser votre enterrement de vie de jeune fille pendant votre séjour. Les Féetardes sont à votre disposition pour vous aider à mettre en place votre plan d’activités Bayonne. Alors, pour les danseuses en herbe nous vous conseillons de prendre des cours de French Cancan. Ainsi vous pourrez remuer vos jupons entre copine, comme les meneuses de revue du Moulin Rouge. Ambiance excellente garantie ! De plus, voulez révéler votre côté sexy de femme fatale ? Alors, initiez-vous à la à l’effeuillage burlesque ou bien, faites un cours de danse orientale. Nous sommes sûres et certaines que vous ferez bon usage de vos nouveaux talents auprès du futur marié. Grâce à un danseur professionnel qui vous apprendra les pas que vous pourrez présenter lors de votre grand jour.
Si vous aimez les jeux de piste, la chasse aux trésors, les énigmes, les défis et par-dessous tout ne rechignez pas à marcher… Alors, n’hésitez pas car voici deux activités Bayonne fun !
Plongez dans les années 50 avec ce Shooting Pin Up! Entre copines, vous allez chacune vous habiller avec une robe pin-up et l’accessoiriser. Ainsi, accompagnées d’un photographe professionnel, vous allez jouer aux mannequins et immortaliser votre côté femme fatale grâce à cette séance photo atypique. De plus, vous garderez un souvenir de vos déguisements et fous-rires grâce à l’envoi de photos de qualité.
Il s’agit d’un jeu de piste spécial enterrement de vie de jeune fille à Bayonne ! Mais on le précise, pas besoin de se marier pour participer à ce genre d’activité. Elle s’adresse aussi à toutes les amies qui souhaitent se retrouver pour passer un moment sympa et rigoler ensemble.
En effet, grâce à ses rues et ruelles et ses monuments, ce sont de parfaites cachettes pour imaginer et vous faire vivre des aventures urbaines palpitantes. C’est une activité à la fois ludique, sportive et idéale pour faire travailler vos mollets et vos méninges ! La bonne humeur et la rigolade sont donc de rigueur. Au gré de vos promenades parisiennes, vous en apprendrez certainement beaucoup sur l’histoire de Bayonne à travers ce parcours !
C’est l’activité originale par excellence pour visiter Bayonne autrement. En effet, pour démasquer le coupable, il faudra découvrir les indices laissés aux abords des monuments et lieux incontournables. Les Féetardes ont spécialement imaginé le scénario d’une enquête criminelle immersive qui laissera planer le suspense un long moment. Un crime vient d’être commis et bien entendu, le coupable a oublié de laisser sa carte de visite ! Vous allez donc devoir venir à bout d’un mystère, d’un scénario macabre parsemé d’indices qui promettent de vous retourner le cerveau ! En endossant le costume de super-enquêtrices, vous allez plonger dans un univers angoissant où les surprises vous attendent au tournant. Alors, venez passer un moment unique grâce à notre Murder Party.
Bayonne est un lieu historique qui dispose d’un patrimoine historique riche que vous pouvez visiter avec vos amies et/en compagnie d’un guide. Vos bagages posés à l’hôtel, vous pouvez partir à sa découverte en gyropode. Vous pouvez préparer vos activités Bayonne grâce aux agences touristiques qui vous proposent diverses formules. Vous pouvez partir de la Nive pour rejoindre l’Adour et découvrir la côte Basque. Le gyropode est un véhicule électrique facile à manipuler. Grâce à lui, vous pouvez vous déplacer sans vous fatiguer. Il vous emmène à travers les rues de Bayonne. Une fois la visite terminée, vous pouvez vous adonner à d’autres activités comme la dégustation de chocolat.
Vous aimez le chocolat ? Vous voulez profiter de votre séjour à Bayonne pour visiter le musée qui lui est dédié. Pour cela, vous avez le choix entre louer des vélos ou marcher. Le musée du chocolat est un lieu où vous pouvez apprendre les techniques de traitement du cacao et goûter à la saveur du chocolat fraîchement fabriqué. Vous avez l’occasion de prendre quelques bouchers du grand crû du Vietnam et de Madagascar ainsi que de l’Extrat Kiretsa. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre chocolat en participant aux activités Bayonne organisées sur place..
Le chocolat est lié à l’histoire Bayonne. Ses premiers chocolatiers étaient des juifs portugais et espagnols qui ont élu domicile à Saint-Esprit pour fuir l’inquisition. Bayonne a été la porte d’entrée du chocolat en France. Attention, une réservation est indispensable avant la visite du musée du chocolat. Vous pouvez le faire avant votre départ. Si un jour vous décidez d’aller en Bayonne en compagnie de vos enfants, vous pouvez programmer une visite sur ce lieu historique où ils peuvent créer leur chocolat coloré.
Vos amis et vous souhaitez sortir pour prendre l’air et pratiquer des activités Bayonne en plein air ? De nombreuses options s’offrent à vous. Parmi eux comptent les sports nautiques. Des agences spécialisées vous proposent des balades en bateau, en stand up paddle et en pirogue hawaïenne sur les fleuves du Bayonne. Des écoles peuvent même organiser des cours pour vous apprendre à naviguer. Il s’agit d’une expérience inédite que vous pouvez vivre avec vos meilleures amies. Suivez l’itinéraire des bateaux des pêcheurs tout en profitant de la vue que la ville vous offre. Vous pouvez aussi jouer aux apprenties pêcheuses en pêchant vous-même vos poissons. Sur le chemin qui mène à Biarritz, avec un peu de chance, vous ferez la rencontre des dauphins. Il s’agit d’un événement rare, mais pas impossible. Vous pouvez voyager sur un catamaran pour mieux les contempler.
Bayonne dispose d’une piscine municipale avec un bassin de 25 m : le Centre Aquatique des Hauts-de-Bayonne. Vous partez en été ? Vous pouvez y passer vos journées en profitant du soleil. Ce centre est composé de plusieurs autres bassins qui servent à l’apprentissage de la natation ainsi que d’une pataugeoire. Il est également équipé d’un solarium, idéal pour bronzer. Les responsables du site vous offrent des cours de natation et des séances d’aquagym. Cet endroit est reconnaissable par son jardin aquatique où poussent de nombreuses espèces de plantes. À noter qu’il est ouvert tous les jours. Toutefois, vous devez vous renseigner à propos de ses heures d’ouverture avant de vous y rendre. Pour ce qui est du prix d’entrée, il varie en fonction de la situation des visiteurs. Il n’est pas le même pour les résidents et les étrangers. Vous pouvez avoir une réduction si vous partez en groupe.
Bayonne dispose d’un site cinématographique formé de 7 salles. Il se trouve à proximité du centre historique. Ce complexe propose des productions en avant-première, des pièces théâtrales, des films historiques et des opéras. Il met en location des salles pour que leurs clients puissent célébrer les événements marquants de leur vie. Vous êtes à Bayonne pour l’anniversaire de l’une de vos amies ? Vous pouvez louer une des salles de ce complexe. Une salle de jeux est aussi mise à votre disposition.
Vous pouvez également visiter les clubs et les discothèques du Glain, qui se trouvent à côté du Petit Bayonne. Ils sont ouverts en fin de semaine, le jeudi et le vendredi. Ils vous offrent l’occasion de vous défouler en dansant de minuit jusqu’à 7 heures du matin. De ce côté de la sous-préfecture, vous avez des établissements qui accordent une importance particulière aux musiques des années 70 à 90. À titre d’information, ils proposent des offres promotionnelles aux étudiants tous les jeudis avec un tarif réduit. Vous êtes amatrices de théâtre ? Pourquoi ne pas participer à un cours de théâtre grâce aux Féetardes ou assister aux pièces proposées par le théâtre Michel-Portal durant votre séjour à Bayonne. La ville possède les meilleurs acteurs du pays.
Vous pouvez terminer votre séjour à Bayonne en beauté en vous faisant pomponner dans le spa, le hammam et le centre balnéoforme de votre hôtel. À cet effet, de nombreux lieux d’hébergement bayonnais incluent dans leur formule des offres de soins et de remise en forme. Par exemple, vous pouvez réserver une journée pour profiter d’une baignade dans un bassin muni de lits hydromassants et de cols cygnes. Vous pouvez également profiter d’un moment au sauna ou au hammam. Parmi les possibilités qui se présentent à vous, comptent les séances de massage aux huiles essentielles.
Chaque année, de grandes festivités ont lieu à Bayonne la dernière semaine du mois de juillet jusqu’au premier weekend du mois d’août. Elles commencent le mercredi et ne se terminent que le dimanche. Elles sont connues sous le nom de « Fêtes de Bayonne ». Elles sont le lieu de rassemblement de tous les amateurs de fêtes de la ville et de tout le pays. Tous les ans, elles accueillent plus de 1 million de personnes vêtues d’une ceinture et d’un foulard rouge assortis à une tenue blanche. Ces activités Bayonne font partie de l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français.
Les animations sont inspirées des traditions gasconnes et basques. Les chorales, les chœurs d’hommes, les groupes musicaux traditionnels et les bandas animent les scènes. À eux s’ajoutent les orchestres renommés de la région. Les courses de vaches font vibrer la place Saint-André, sans compter les différents défilés, dont celui du Corso lumineux. Les sauts en parachute et les bals sont d’autres animations au programme des fêtes de Bayonne. Sur la place de la Liberté se déroule le spectacle le plus important de ces activités Bayonne. Le roi, du haut de son balcon, contemple ses sujets en train de s’amuser.
Le coup d’envoi des fêtes de Bayonne est lancé devant la mairie le mercredi à 22 h. Les festayres s’y réunissent et attendent que le dé royal s’ouvre et que les 10 coups de carillon sonnent. Ces signaux indiquent qu’ils peuvent nouer leur foulard et voir les invités surprises lancer leur clé. Chaque midi, ils se rendent sous le balcon pour voir le roi Léon se réveiller. Le dernier jour des fêtes, ils sont réunis sur ce lieu pour assister au feu d’artifice et au corso avant de rendre hommage au roi pour la dernière fois.
Bayonne possède plusieurs sites qui méritent d’être vus. Ils vont des musées aux édifices religieux en passant par les fleuves. Si vous partez de la Nive, vous pouvez commencer votre visite par le musée basque. Il se trouve à la maison Dagourette, une bâtisse de 3 000 m² construite au XVIème siècle. Il abrite de nombreuses œuvres d’art et des documents qui retracent l’histoire de Bayonne. C’est le sanctuaire des objets qui caractérisent la population rurale bayonnaise d’antan. Parfois, il accueille des événements culturels comme les expositions et les conférences. Le musée dispose d’une boutique où vous pouvez acheter des objets souvenirs.
Après ces activités Bayonne, vous pouvez vous rendre à la cathédrale Sainte-Marie. Elle se distingue des autres édifices religieux par son architecture gothique. Elle est ornée de sculptures à la forme élancée avec des courbes. À l’intérieur, elle se pare de fresques aux multiples couleurs et de bateaux. Son autel est une véritable œuvre d’art. Vous pouvez aussi y voir une crèche créée à la main. La construction de la cathédrale remonte à la fin du XIIIème et au début du XIVème siècle. Vous aimez les constructions en pierre ? Elle ne risque pas de vous déplaire.
Le jour qui suit la visite de ces sites, vous pouvez suivre la rive de l’Adour et voir le paysage qui la borde. Mesurant 3,7 km, ce fleuve compte parmi les plus longs de France. Il fait partie des sites Natura 2000. Lors de votre promenade, pourquoi ne pas faire un détour sur le pont Saint-Esprit ? Il vous mène jusqu’au quartier de la gare où vous pouvez avoir les plus belles vues sur Bayonne. Vous pouvez y réaliser les plus beaux clichés de vos balades entre filles.
Le shopping et les courses sont d’autres activités Bayonne. La sous-préfecture dispose d’un marché traditionnel où les commerçants mettent à votre disposition les produits du terroir. Le samedi, jour de marché, ils se rendent sur le carreau des Halles pour exposer leurs marchandises. Ces dernières se caractérisent par leur fraîcheur. Ils viennent directement des plantations environnantes. Vous trouverez au marché des légumes, des fruits et des fruits de mer pour apprendre à cuisiner comme les Basques. Le marché du carreau des Halles est un lieu convivial où vous pouvez faire de merveilleuses rencontres. Les touristes et les acheteurs locaux le fréquentent. Cet endroit dispose d’un parking spacieux où vous pouvez mettre votre voiture, ce qui vous permet de faire vos courses sans vous soucier de la sécurité de votre auto.
Au centre de Bayonne se trouvent 900 boutiques où jusqu’à 2 500 marques exposent leurs produits. Le cœur commercial de la sous-préfecture part de la Nive et s’achève à l’Adour. Chaque commerçant vous propose des produits originaux et qui peuvent répondre à vos attentes. Le shopping dans le centre-ville est une expérience unique pour les acheteurs. En plus de leur permettre d’acheter les objets dont ils ont besoin, cette activité permet de découvrir la spécificité de leur région hôte. Les boutiques semblent avoir une personnalité particulière. Leur décoration semble être étudiée pour faire ressortir leur spécificité. À travers leur vitrine, les commerçants tentent d’attirer le regard des acheteurs sur leurs particularités. Les boutiques traditionnelles arborent une décoration qui rappelle l’ancienne Bayonne. Les magasins portent les traces des plus grandes marques.
De nombreux produits artisanaux sont présents sur la place du marché bayonnais. Les artisans y exposent leurs créations et les mettent à la disposition des visiteurs. Avec vos amies, vous pouvez y trouver du chocolat et du foie gras.