Une Baby Shower c’est quoi exactement ? 

Baby Shower c est quoi definition Les FeetardesEn tant que future maman, vous êtes ravie que les premiers mois de votre grossesse se soient déroulés à merveille. Car un nouveau-né va bientôt pointer le bout de son nez. Vous avez entendu parler de Baby Shower, mais concrètement, une Baby Shower c’est quoi ? Traduit mot à mot, Baby Shower veut littéralement dire « bébé douche », ce qui n’a évidemment aucun sens en français. Et pour cause : la Baby Shower Party est une fête qui nous vient tout droit des États-Unis. Les Féetardes vous disent tout sur cet événement des plus tendance.

MAIS ALORS, UNE BABY SHOWER C’EST QUOI ?

Vous souhaitez célébrer l’arrivée d’un heureux événement ? Alors la Baby Shower est ce qu’il vous faut ! Mais la Baby Shower c’est quoi ? Il s’agit d’une fête prénatale pour célébrer l’arrivée du futur bébé lorsque le suivi de grossesse le permet. Aux États-Unis, nous pouvons même parler de « tradition Baby Shower » tellement la fête est bien ancrée dans la culture américaine. Pour son explication, le terme vient de l’expression américaine « Shower them with gifts ». Elle fait référence au fait de couvrir les nourrissons de cadeaux comme s’’il recevait une « douche de cadeaux ». Dans la tradition américaine, la jeune maman accueille ses invitées qui apportent généralement des cadeaux pratiques tels que des habits, des accessoires et jouets pour le nourrisson ou des cadeaux bien-être pour la femme enceinte. De quoi prendre soin de soi avant le grand rush…

Ainsi pendant cette pause du calendrier de grossesse, les amies partagent anecdotes, conseils et astuces sur la maternité mois par mois pour les mamans en devenir. Egalement, elles dégustent de bons cupcakes et un joli gâteau. Au programme de cet évènement prénatal : gourmandises, rires, cadeaux et animations à gogo pour les futures mamans et leurs amies. Parfois, l’événement est également l’occasion pour les futurs parents de révéler le sexe du futur bébé à leurs proches. Aussi, pour les femmes enceintes, cette fête est l’occasion de passer un moment convivial avant l’arrivée du bout de chou, et de se détendre sur la prise de poids ! Alors la baby shower c’est quoi ? Vous avez la réponse ! Toutefois, même si être enceinte vous ravit au plus haut point, ne vous surmenez pas pour l’organisation de la fête. Le futur papa vous secondera avant la naissance du bébé.

NOS PETITS CONSEILS POUR ORGANISER UNE FÊTE PRÉNATALE RÉUSSIE

Votre amie est un peu plus tendue semaine après semaine entre les cours de préparation à l’accouchement et son yoga prénatal ? Elle est impatiente à l’idée d’organiser sa première Baby Shower pour son premier enfant. Et dans l’euphorie de l’arrivée d’un bébé dans sa vie ! La première étape était d’annoncer sa grossesse aux proches. L’étape suivante sera donc l’organisation d’une super Baby Shower party. Mais une baby shower c’est quoi ? D’un point de l’organisation, pensez à établir une liste d’invités puis les invitations à la fête prénatale. D’ailleurs, pourquoi ne pas les personnaliser avec une photocopie de la dernière échographie de votre bébé ? À la suite de cela, c’est parti pour planifier ce qu’il y aura à grignoter durant votre Baby-Shower.

Par conséquent, à vous de choisir si vous voulez bonbons, pâtisseries ou fruits, ou les trois. Si vous êtes indécise, demandez au futur papa ou à votre meilleure amie de vous guider. Alors mettez vous aux fourneaux pour concocter des cupcakes et découvrir l’art du cake design tendance. Par ailleurs, le gâteau de couches sera normalement réalisé et apporté par vos amies. En tant que grande gourmande, peu importe d’abuser de gourmandises en tout genre et la courbe de poids. De toutes façons, depuis votre troisième mois de grossesse, votre tenue est à base de tenue et votre garde-robe a bien changé. Désormais, vous savez qui inviter pour votre babyshower et gérez votre liste d’invités. Il ne vous manque plus que la décoration. Les Féetardes vous conseillent d’opter pour des couleurs pastel qui sont la tendance déco du moment.

UNE BABY SHOWER C’EST QUOI : NOS MEILLEURES IDÉES D’ACTIVITÉS

Alors, cette baby shower c’est quoi ? Une super fête entre amies dont vous connaissez désormais les étapes clés de l’organisation. Quant à l’animation, missionnez votre meilleure amie pour dénicher les meilleures idées d’activités réalisables avec votre baby bump. Malheureusement, adieu les activités à sensations fortes pour le moment (les nausées, ça vous connait déjà). Tout d’abord, si la future maman est une beauty addict, optez pour un cours de maquillage ou de coiffure à domicile. Grâce à ces ateliers la future maman pourra faire la belle devant sa sage femme. Puis, organisez votre atelier pour apprendre à réaliser vos propres cosmétiques maison ou liniment. Egalement, participez à un atelier d’art floral pour apprendre à réaliser de jolis bouquets ou couronnes. Tout un programme dans le calme pour se reprendre en main et se chouchouter ! 

Toutefois, si comme la plupart des femmes enceintes la gourmandise vous fait de l’oeil, réservez un atelier pâtisserie pour concocter de délicieux cupcakes. En mode healthy ? Alors c’est parti pour un atelier de cuisine diététique et équilibrée, de quoi repartir sur de bonnes bases à l’approche de la naissance après l’allaitement. Egalement, que pensez-vous d’un atelier de fabrication d’attrape-rêve en macramé ? Un attrape-rêve dans une chambre est l’assurance de nuits sans cauchemar pour nos petites têtes blondes. Et cherry on the cake pour immortaliser les dernières semaines de grossesse, le shooting photo entre meilleures amies. Car après la naissance, l’échelle temps s’inverse… à 180° ! Alors enfilez votre plus belle robe de grossesse (ou tunique), et prenez la pose entre copines. La baby shower c’est quoi ? L’occasion du cadeau idéal pour toutes les futures mères !

OFFRIR UN CADEAU PERSONNALISÉ À LA FUTURE MAMAN

La future maman a réalisé une liste de naissance ? Parfait ! Alors vous pouvez oublier vos idées de cadeaux personnalisés et votre cadeau original handmade… En raison de sa grossesse, vous pensez qu’elle aurait bien besoin d’un peu de détente et relaxation. Alors comment choisir un cadeau pour la baby shower ? Elle appréciera certainement une journée avec massage, modelage du corps et soin du visage. Quoi de mieux pour préparer sereinement l’arrivée d’un heureux événement ? Sinon, pour un cadeau de naissance utile groupé, choisissez parmi porte-bébé, table à langer, poussette, ou encore siège-auto. Cela pourra l’aider à composer son trousseau de naissance pour la valise de maternité. Pour la crème contre les vergetures, inutile d’insister. Elle gèrera ce point en solo… Contentez-vous du doudou, d’une gigoteuse, de jolis peluches et d’un gros câlin ☺️. Alors la baby shower c’est quoi ? Une pause pour toutes !

Sinon, pourquoi ne pas personnaliser un bijou avec le nom de l’enfant inscrit dessus ? Faire un combo T-shirt body bébé ; le cadeau idéal pour futures mamans. Egalement, procurez-vous jouets ou livres pour bébé. Les jeunes parents seront tout aussi contents de gâter leur enfant. Si votre amie n’a pas pu faire de babyshower et qu’elle vient d’accoucher, alors patientez quelques jours après l’accouchement pour voir votre amie devenir maman. Après toutes ces émotions, vous pourrez rendre visite à la nouvelle famille. La jeune maman pourra enfin profiter de sa maternité pendant son congé maternité et allaiter son nouveau-né en toute tranquillité. Quant au jeune père, il devra soulager et chouchouter sa compagne après les neuf mois éprouvant qu’elle vient de passer. Et ceux qui l’attendent… Conservez précieusement le joli faire-part de naissance envoyé…

error: Content is protected !!